English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque des cibles à Gaza en représailles aux ballons incendiaires

Tsahal attaque des cibles à Gaza en représailles aux ballons incendiaires - © Juif.org

Des avions de Tsahal ont frappé lundi soir un site de fabrication d’armes du Hamas à Khan Younes ainsi que l’entrée d’un tunnel terroriste à Jabalia, a annoncé l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Un site de lancement de roquettes souterrain du Hamas situé à côté de maisons civiles et d’une école à Shejaiya a également été touché.

Les frappes étaient en réponse au lancement par le Hamas de ballons incendiaires en territoire israélien plus tôt dans la journée.

« Israël tient le groupe terroriste Hamas pour responsable de toutes les activités dans la bande de Gaza et continuera de répondre avec force à toute tentative terroriste émanant de Gaza », a déclaré l’armée israélienne.

Lors des frappes aériennes de Tsahal sur la bande de Gaza, des tirs de mitrailleuse ont été détectés en direction du territoire israélien.

En réponse, des avions de combat de Tsahal ont attaqué un tunnel terroriste du Hamas à Khan Younes.

Plus tôt dans la nuit de lundi, des palestiniens ont signalé une attaque contre une cible souterraine dans la région de Khan Younes. Des fusées éclairantes ont été tirées dans le sud de la bande de Gaza.

Gadi Yarkoni, chef du conseil régional d’Eshkol, a exigé lundi que le gouvernement envoie un message clair aux organisations terroristes, rétablisse la dissuasion et arrête le terrorisme au ballon depuis la bande de Gaza.

« Le courage des organisations terroristes de renouveler le terrorisme des ballons et brûler nos champs doit être éradiqué aujourd’hui. Si cela ne s’arrête pas aujourd’hui, nous nous retrouverons à éteindre des incendies et à pleurer sur les récoltes qui ont pris feu pour un autre été », a-t-il déclaré.

Yarkoni a ajouté : « ce qui commence par le confinement des ballons incendiaires, se poursuit avec des tirs de roquettes et des tirs sur des soldats de Tsahal. Je m’attends à ce que le gouvernement agisse immédiatement pour envoyer un message clair aux organisations terroristes qu’elles ne doivent pas poursuivre le terrorisme criminel. »

Des responsables de l’establishment de la sécurité ont estimé lundi qu’Israël et le Hamas sont sur une trajectoire de collision, au milieu de l’escalade dans le secteur sud ces derniers jours, culminant avec l’incident au cours duquel un officier de la police des frontières, Barel Hadaria Shmueli, a été grièvement blessé lors d’une émeute palestinienne près de la clôture frontalière.

Les organisations palestiniennes prévoient d’organiser une autre marche le long de la frontière ce mercredi après-midi, cette fois dans le sud de la bande de Gaza. La marche devrait quitter Khan Younes et Rafah et se diriger vers la barrière frontalière avec Israël. La manifestation se tiendra sous le titre « Opposition au siège israélien et retard dans la reconstruction de la bande de Gaza. »

 

4 commentaires
Tsahal freinée dans sa réponse bien timide
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 24 Août 2021 à 08:08
c'est toujours le meme cinema
certaines personnes en israel doivent etre juger en comparution immediate ,avec peine applicable dans l'instant.
avec natanyahou qui lui aussi a jouer avec son peuple
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 24 Août 2021 à 08:14
Tsahal a detruit des entrepots de fabrication d armes ?? pourquoi tsahal attend toujours les represailles pour detruire ces fabriques d armes ? sachant que ces armes servent a tués des juifs , femmes est enfants compris ? une entente entre israel et le hamas peut etre ? que le hamas fasse un prisonnier russe , et vous verrez la reaction de Poutine , israel elle , attend le messi , en offrant les dollards du qatar .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 24 Août 2021 à 08:49
Seul une action égyptologies israélienne peux conduire à éradiquer le terrorisme
L Égypte craint les attestas sur son sol en représailles
Et Israël assume seul ….
Questions !
Bennet avais promis des actions
il tiens ses promesses
Mais ça ne suffit pas !!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 24 Août 2021 à 09:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes