English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal est prêt à la guerre à Gaza, le Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe

Tsahal est prêt à la guerre à Gaza, le Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe - © Juif.org

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi, a déclaré que les progrès du programme nucléaire iranien ont conduit Tsahal à accélérer ses plans opérationnelles, et le budget de la défense récemment approuvé le reflète.

« L’armée israélienne travaille systématiquement et de diverses manières pour réduire l’influence de l’Iran au Moyen Orient », a déclaré Kochavi.

Le chef d’état-major a évoqué les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza et la poursuite du lancement de ballons incendiaires depuis l’enclave : « Tsahal se prépare, avec un effort concerté, à la possibilité d’une autre opération à Gaza », a déclaré Kochavi. « Nous n’acceptons pas et n’accepterons pas une violation de notre souveraineté, peu importe qui est derrière, et le Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza. »

Dans le contexte des critiques adressées à Tsahal pour l’augmentation des pensions des militaires permanents a la retraite, le chef d’état-major a déclaré que l’augmentation des salaires des conscrits en général, et des soldats en particulier est un enjeu majeur et précieux. « Le ministre de la défense, le ministre des finances et moi travaillons dur pour le promouvoir personnellement. »

Le budget de la défense pour les années 2021-2022 devrait être d’environ 58 milliards de shekels par an (un peu plus de 15 milliards d’euros). Le système Dôme de Fer a permis d’économiser 500 millions de shekels lors de l’opération Gardiens des Murailles en mai et 300 millions de shekels lors de l’opération Bordure Protectrice en 2014 en évitant d’endommager les infrastructures civiles pour lesquelles le gouvernement aurait fourni une compensation.

 

1 commentaire
L épique Nataniahou n est plus …
Nataniahou c étais de multiples menaces et des aménagements
Bennet est un petit teigneux bien plus à droite que Nataniahou limite à l extrême
Gantz a les coudées franches .. kohavi aussi .. le tandem la tête de l état fonctionne
L approche de la politique internationale est diamétralement opposée à celle de Nataniahou
Ce tandem cherche à avoir l appui de l UE et d autres pays occidentaux …À suivre
Envoyé par Jcl - le Jeudi 26 Août 2021 à 07:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes