English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Au moins 60 morts dans un attentat suicide à l’aéroport de Kaboul

Au moins 60 morts dans un attentat suicide à l’aéroport de Kaboul - © Juif.org

Au moins 60 personnes ont été tuées dans une importante explosion déclenchée par un kamikaze à l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, en Afghanistan, jeudi. Toutes les portes de l’aéroport ont été fermées à la lumière de l’attaque.

L’attaché de presse du Pentagone, John Kirby, a écrit sur Twitter à la suite de l’explosion : « nous pouvons confirmer une explosion à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul. Les victimes ne sont pas claires pour le moment. Nous fournirons des détails supplémentaires lorsque nous le pourrons. »

Kirby a ajouté plus tard : « nous pouvons confirmer que l’explosion à la Porte Abbey était le résultat d’une attaque complexe qui a fait un certain nombre de victimes américaines et civiles. Nous pouvons également confirmer au moins une autre explosion à ou près de l’hôtel Baron, à une courte distance de la Porte Abbey. Nous continuerons à vous mettre à vous informer. »

Au moins dix soldats américains ont été tués dans l’explosion.

Peu de temps après, une deuxième explosion a été signalée à l’aéroport.

L’attaque fait suite aux avertissements des gouvernements américains, britanniques et australien jeudi matin selon lesquels une attaque terroriste majeure à l’aéroport était « imminente ».

Selon les avertissements, l’Etat Islamique était la source de la menace.

Des milliers d’occidentaux et de citoyens afghans ont afflué à l’aéroport depuis que les talibans ont pris le contrôle de Kaboul et de l’ensemble du pays le 15 aout, dans l’espoir de quitter l’Afghanistan à bord d’un des avions occidentaux participant à l’évacuation.

Plus de 20 personnes sont mortes dans le chaos qui a éclaté à l’aéroport, dont plusieurs qui se sont accrochées à des avions alors qu’ils décollaient et sont ensuite tombées vers leur mort et sept qui ont été écrasées à mort dans une bousculade dimanche.

 

1 commentaire
Les occidentaux avaient un accord
Leurs ressortissants et collaborateurs
La ..c est toute l intelligeancia qui s embarque !!!
Ça ne peux pas plaire aux talibans
ils font un attentat suivi de pour persuader les ressortissants
De rester au pays …
Envoyé par Jcl - le Jeudi 26 Août 2021 à 18:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes