English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

5 bédouins arrêtés pour des « lynchages de route » durant la « guerre de Gaza »

5 bédouins arrêtés pour des « lynchages de route » durant la « guerre de Gaza » - © Juif.org

Les autorités israéliennes ont arrêté cinq bédouins du sud d’Israël dans le cadre d’une série d’attaques violentes contre des automobilistes israéliens en mai.

Les cinq suspects, tous résidents de la ville bédouine de Lakiyah dans le Néguev, ont été identifiés comme étant Kossei al-Asad, Hassan al-Asad, Omar al-Asad, Waal el-Asad et un mineur dont le nom a été censuré.

La police et l’agence de sécurité intérieure Shin Bet ont identifié les cinq suspects dans des attaques, décrites par les autorités comme des « tentatives de lynchage », contre au moins trois automobilistes israéliens sur la route 6 près du carrefour de Lakiyah dans le Néguev.

Les attaques ont eu lieu le 11 mai, après le déclenchement d’une série de combats entre Israël et le groupe terroriste Hamas.

Les suspects ont profité des émeutes plus large dans la région pour attaquer les conducteurs qui passaient sur l’autoroute.

La première attaque visait une voiture conduite par une femme juive, dont le véhicule a été lapidé et contraint de s’arrêter. Après qu’un chauffeur de camion l’a aidée à s’échapper, la voiture de la femme a été incendiée par les suspects.

Une deuxième voiture, conduite par un ressortissant thaïlandais employé en Israël, a été lapidé, forçant le conducteur à s’arrêter. Les suspects ont trainé l’homme hors de sa voiture et l’ont battu, tout en incendiant sa voiture. Après que les suspects ont réalisé que la victime n’était pas juive, il a été autorisé à s’enfuir.

Lors de la troisième attaque, les suspects ont lapidé la voiture d’un homme juif et ont tenté de le trainer hors de son véhicule. Une force de police dépêchée sur les lieux a aidé à mettre l’homme en sécurité et à l’emmener pour un traitement médical.

Un acte d’accusation contre les cinq suspects a été déposé auprès du tribunal de district de Beer Sheva.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes