English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un palestinien abattu par Tsahal après avoir tenté d’attaquer des voitures

Un palestinien abattu par Tsahal après avoir tenté d’attaquer des voitures - © Juif.org

Un palestinien a été abattu mardi soir par les forces israéliennes, les médias israéliens affirmant qu’il avait tenté d’allumer un incendie à côté d’un autoroute.

L’agence de presse officielle de l’AP, WAFA, a déclaré que l’incident s’est produit près du village de Beit Ur al-Tahta, à l’ouest de Ramallah, et que les soldats « avaient laissé l’homme saigner jusqu’à ce qu’il soit martyrisé ».

La radio de Tsahal a déclaré que l’homme avait apparemment été abattu par des soldats de Tsahal lors d’une embuscade sur la route 443, qui passe près de Beit Ur al-Tahta et est utilisée par de nombreux israéliens voyageant entre Jérusalem et Tel Aviv.

La semaine dernière a vu de nombreux incidents au cours desquels des bombes incendiaires ont été lancés par des palestiniens sur des voitures israéliennes, selon le rapport.

Mardi soir, les soldats ont vu un suspect allumer un feu près de la route, lui ont tiré dessus et l’ont vu fuir les lieux, ajoutant qu’aucune bombe incendiaire n’avait été trouvé.

Environ une heure et demie plus tard, un homme est arrivé au poste de contrôle de Maccabim situé à proximité du lieu de l’incident, avec des blessures par balle à la poitrine et à la jambe, ajoutant qu’il était apparemment l’homme abattu plus tôt.

Les soldats ont essayé de lui prodiguer des soins médicaux d’urgence, mais ont fini par déclarer qu’il était mort.

La radio de l’armée a déclaré que l’homme était un résident de Jérusalem-Est qui a un casier judiciaire. Des sources palestiniennes citées par Al-Jazeera l’ont nommé Raed Yousef Rashid, 38 ans.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes