English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Evaluation : la capture des terroristes en fuite entrainera une escalade

Evaluation : la capture des terroristes en fuite entrainera une escalade - © Juif.org

L’establishment israélien de la défense est préoccupé par la possibilité d’affaiblir la stabilité à Gaza, ainsi qu’en Judée, en Samarie et dans le reste d’Israël, a rapporté Kan Bet jeudi matin.

Selon le rapport, l’inquiétude est que la capture des six terroristes qui se sont échappés de la prison de Gilboa, ou des affrontements en Judée Samarie, conduira à une escalade supplémentaire.

Une source sécuritaire a souligné que tous les organes concernés avaient mis en garde avant Rosh Hashana de la possibilité d’une escalade des tensions, et la sécurité a donc été renforcée. Cependant, selon la source, le service pénitentiaire israélien « s’est endormi ».

Pendant ce temps, mercredi soir, les affrontements se sont poursuivis, des arabes de l’autorité palestinienne ciblant les soldats de Tsahal dans plusieurs endroits, notamment à Hevron, Sh’hem, Qalqilya et Bethleem. Près de Ramallah, des terroristes ont tiré à balles réelles sur des soldats de Tsahal, qui ont riposté par des méthodes de dispersion des émeutes.

Les forces de sécurité israéliennes pensent qu’au moins certains des terroristes se trouvent toujours sur le territoire israélien. A ce titre, la recherche des six terroristes – qui sont parmi les plus dangereux d’Israël – se poursuit jeudi matin.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes