English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Évasion : Les détenus auraient creusé un tunnel à partir de leur douche

Les six prisonniers palestiniens qui se sont évadés de la prison Gilboa cette semaine auraient creusé un tunnel dans le bac de douche de leur cellule, selon des conclusions initiales des services israéliens des prisons – une information rendue publique, jeudi soir, par la chaîne de télévision Kan.

Ce centre de détention avait déjà été le théâtre d’une tentative d’évasion en 2014. A cette occasion, les détenus avaient creusé un tunnel sous les toilettes. Après l’incident, les services des prisons avaient renforcé cette partie des cellules à l’aide de béton et de métal, et ils avaient remplacé les cuvettes des toilettes.

Toutefois, rien n’a été fait dans les douches, a précisé Kan.

Les six individus se sont échappés de cette prison de haute-sécurité du nord d’Israël aux premières heures de la matinée, lundi. Ils se sont évadés par le biais d’un tunnel, dans le système d’écoulement de leur cellule. C’est l’une des évasions les plus graves de toute l’Histoire du pays. Depuis, des recherches massives ont lieu dans le nord d’Israël et en Cisjordanie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes