English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque des cibles du Hamas à Gaza après un tir de roquette

Tsahal attaque des cibles du Hamas à Gaza après un tir de roquette - © Juif.org

Des avions de combat et des hélicoptères de Tsahal ont attaqué des cibles du Hamas dans la nuit de samedi, notamment un complexe militaire avec plusieurs ateliers souterrains de production de roquettes, un centre d’entrainement militaire du groupe, un camp militaire avec un site de stockage d’armes et un tunnel.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que les frappes étaient en représailles au tir de roquette de Gaza sur le territoire israélien plus tôt dans la journée.

« L’armée israélienne n’acceptera pas une situation dans laquelle des organisations terroristes agissent contre le front intérieur israélien. L’armée israélienne continuera de répondre fermement aux actes terroristes de la bande de Gaza et considère l’organisation Hamas comme responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza, » note le communiqué.

Une roquette a été tirée de la bande de Gaza sur le territoire israélien. Elle a été interceptée par le système antimissile Dôme de Fer.

Le Magen David Adom a déclaré qu’un homme de 29 ans est tombé et a été blessé en courant se mettra à l’abri lorsque la sirène a été activée. Il est répertorié dans un état léger.

Samedi, des avions de la force aérienne israélienne ont attaqué plusieurs cibles du Hamas dans la bande de Gaza en réponse à une roquette tirée vendredi soir en direction du conseil régional d’Eshkol.

 

1 commentaire
Si j'ai bien compris, en l'absence de ce tir de roquette, ces infrastructures terroristes n'auraient pas été détruites. La guerre justifie d'autres moyens.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 12 Septembre 2021 à 13:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes