English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Capture des deux derniers terroristes de la prison de Gilboa

Capture des deux derniers terroristes de la prison de Gilboa - © Juif.org

Dans la nuit de samedi, les forces de sécurité ont capturé les deux derniers terroristes du Djihad Islamique qui se sont évadés de la prison de Gilboa il y a deux semaines.

Les soldats ont appréhendé les terroristes Iham Kamamji et Munadil Nafiyat à Jenine.

Les deux ont été capturés vivants et remis pour interrogatoire.

L’armée israélienne, le Shin Bet et l’unité antiterroriste de la police ont participé à l’opération.

Selon le rapport initial, les forces de sécurité sont entrées dans la ville et ont encerclé la maison dans laquelle se cachaient les terroristes. Après que les terroristes ont refusé de quitter la maison, les soldats ont ouvert le feu sur eux, puis les terroristes sont sortis en courant de la maison et se sont rendus aux forces de sécurité.

Deux complices présumés ont également été arrêtés.

Auparavant, des sources arabes palestiniennes avaient signalé des échanges de tirs entre les forces de Tsahal et des terroristes armés à Jenine. Un arabe palestinien a également été blessé dans ces affrontements. Aucun soldat n’a été blessé.

Le commissaire de la police israélienne Yaakov Shabtai a félicité les forces qui ont capturé les terroristes.

« Environ deux semaines après l’évasion de prison, et environ une semaine après que nous ayons réussi à mettre la main sur quatre terroristes en territoire israélien, ce soir, les combattants de Tsahal ont réussi une opération conjointe avec le Shin Bet pour localiser les deux terroristes restants dans une maison de Jenine et les arrêter. »

« Depuis l’évasion, la police israélienne, dirigée par le district nord, a mobilisé de nombreuses ressources, ainsi que d’autres organisations de sécurité, dans un large déploiement de milliers de policiers, de combattants de la police des frontières et de volontaires, dans une chasse aux renseignements, d’enquête et de chasse à l’homme et grâce à la coopération exceptionnelle entre toutes ces organisations, la police, le Shin Bet et Tsahal, nous avons réussi à boucler la boucle ensemble. »

« Au fil du temps, nous savions que leur emplacement était a Jenine. Nous nous sommes préparés pendant plusieurs jours à l’opération complexe, et ce soir après avoir reçu les informations que nous attendions, le signal a été donné pour l’opération. L’ensemble de l’establishment sécuritaire et nous, les policiers et les combattants de la police israélienne, continuerons d’agir résolument et agressivement pour la sécurité des citoyens d’Israël. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes