English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un islamiste britannique suggère que le député a été assassiné pour être pro-Israël

Un islamiste britannique suggère que le député a été assassiné pour être pro-Israël - © Juif.org

Le prédicateur islamiste radical Anjem Choudary a suggéré que le législateur britannique David Amess, qui a été poignardé à plusieurs reprises vendredi, pourrait avoir été pris pour cible en raison de sa position sur Israël, a rapporté dimanche le Jewish Chronicle.

Selon le rapport, s’adressant au Mail dimanche, le religieux de 54 ans a déclaré qu’il n’était pas sûr sur les vues d’Amess, mais a ajouté qu’il aurait été pro-israélien.

Amess a précédemment été secrétaire honoraire des Amis conservateurs d’Israël, a noté le Jewish Chronicle.

« Beaucoup de gens croient qu’Israël est un état terroriste, et qui serait peut-être un ami d’Israël après avoir vu le carnage qu’ils ont commis contre les musulmans en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et continuer à faire avec l’appropriation des propriétés », a déclaré Choudary.

Il aurait déclaré qu’il ne tolérait pas la violence, ajoutant : « de toute évidence, cela ne justifie pas que quelqu’un tue quelqu’un. Je crois qu’il existe un pacte de sécurité dans ce pays, où la vie et la richesse des personnes avec lesquelles nous, musulmans, vivons sont protégés en échange de nos vies et de notre richesse. »

Choudary est l’ancien chef en Grande-Bretagne d’Islam4UK, un groupe qui a appelé à la loi islamique en Grande-Bretagne et qui a été interdit en vertu de la législation antiterroriste en 2010.

Il a souvent fait l’éloge des terroristes musulmans, qualifiant les terroristes du 11 septembre de « magnifiques martyrs ». Choudary a dans le passé fait l’éloge de l’attaque terroriste de 2008 à Mumbai, en Inde, et a également appelé à la lapidation des homosexuels, à l’assassinat du pape et a la poursuite de la reine Elizabeth en justice pour génocide.

En 2013, il a été filmé alors qu’il menaçait lors d’une manifestation devant l’ambassade de France à Londres que l’islam dominerait la France et l’Angleterre.

Choudary a été condamné en 2016 a cinq ans et demi de prison après que lui et une autre personne aient été accusés d’avoir sollicité le soutien de l’Etat Islamique, qui est interdit pas les lois antiterroristes britanniques. Il est sorti de prison en 2018.

Amess, qui représentait Southend West dans l’Essex, a été poignardé vers midi vendredi par un homme qui est entré dans la réunion à l’église méthodiste de Belfairs.

Une ambulance aérienne a atterri après les coups de couteau, mais Amess a été déclaré mort sur les lieux malgré les efforts des services d’urgence pour lui sauver la vie.


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes