English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : « nous avons 100 000 combattants entraînés »

Nasrallah : « nous avons 100 000 combattants entraînés » - © Juif.org

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré pour la première fois lundi que son groupe comptait 100 000 combattants entraînés, rapporte l’Associated Press.

Les remarques de Nasrallah sont intervenues dans un discours qui semblait être destiné à dissuader les ennemis domestiques à la suite des pires violences internes du pays depuis des années.

« Nous avons préparé ces combattants avec leurs diverses armes pour défendre notre territoire, notre pétrole et notre gaz qui sont volés sous les yeux des libanais, pour protéger la dignité et la souveraineté de notre pays contre toute agression et terrorisme et non pour les combats internes », a déclaré Nasrallah.

Dans son discours, Nasrallah a accusé le chef d’un parti chrétien de droite, Samir Geagea, de chercher à déclencher une guerre civile au Liban.

S’adressant directement a Geagea, Nasrallah a déclaré : « ne vous méprenez pas. Soyez sage et comportez-vous. Tirez une leçon de toutes vos guerres et de toutes nos guerres. »

Le discours de Nasrallah fait suite a des fusillades dans les rues de Beyrouth jeudi dernier, au cours desquelles sept personnes ont été tuées. L’incident a été la pire violence de rue que la ville ait connue depuis des années et a éclaté au cours de l’enquête sur l’explosion massive du part de la ville l’année dernière.

Il est difficile de vérifier le chiffre de 100 000 combattants car le Hezbollah est largement secret. Si cela était vrai, il serait plus important que la taille des forces armées libanaises, estimée à environ 85 000 hommes.

Le discours est intervenu à un moment de tension accrue au Liban à cause des affrontements et du déroulement de l’enquête sur l’explosion du 4 aout 2020 au cours de laquelle plus de 215 personnes ont été tuées.

Nasrallah a accusé Geagea d’avoir « fabriqué » les affrontements de jeudi et l’a décrit comme un criminel et un tueur.

« Le vrai programme des Forces Libanaises est la guerre civile », a déclaré Nasrallah selon l’AP. « La plus grande menace pour la paix sociale au Liban, ce sont les Forces Libanaises. »

Geagea est un proche allié de l’Arabie Saoudite, qui critique le Hezbollah soutenu par l’Iran.

Le Hezbollah, qui a une forte présence politique au Liban, a tenté d’influencer la situation dans le pays en organisant l’envoi de cargaisons de carburant iranien au Liban dans le but de résoudre la crise continue du carburant qui paralyse le pays.

La livraison par voie terrestre via la Syrie voisine viole les sanctions américaines imposées à Téhéran après que l’ancien président Donald Trump a retiré l’Amérique de l’accord nucléaire de 2015 entre l’Iran et les puissances mondiales.

Le premier ministre libanais Najib Mikati a critiqué les cargaisons de carburant iranien importées par le Hezbollah, affirmant qu’elles constituent une violation de la souveraineté du Liban.

3 commentaires
Israël finira par en découdre avec Nasralah et ses 100.000 combatants ses 200.000 missiles
Tsahal lui ….choisira le meilleur moment
Pout l instant Les libanais se rendent compte si ils sont pris en otage oar Nasralah
L histoire du Liban n en est pas finie.
Tous les ingrédients de La Guerre civile sont déjà en place
Nasaralah souhaitera chasser les chrétiens libanais
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Octobre 2021 à 07:44
Associated Presse pro hamas ? Tu ne peux pas travailler à Gaza si tu n' es pas pro-hamas .
Donc associated press est pro-hamas .
Envoyé par Deme - le Mardi 19 Octobre 2021 à 12:23
La hyène est entrain de ricaner. il sait qu’Israël l'a mis en prison dans ses bunkers. Il ne peut jouir d'aucune petite liberté. Pendant que les autres vont à la plage, lui il joue le jeu de la souris. Comme les autres tyrans, il sera un jour pulvérisé.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes