English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gantz demande un budget plus important pour frapper le programme nucléaire iranien

Gantz demande un budget plus important pour frapper le programme nucléaire iranien - © Juif.org

Le ministre de la défense israélien Benny Gantz a comparu mardi devant la commission des affaires étrangères et de la défense pour plaider en faveur des augmentations du budget de la défense proposés par le gouvernement.

« Israël est contesté militairement sur de nombreux fronts, et il est donc très important d’approuver un budget de la défense, après des années où nous étions sans budget fixe, ce qui a dans une certaine mesure endommagé notre capacité d’action, notre capacité à avoir une communication efficace, et de renforcer nos forces de manière plus efficaces », a déclaré Gantz.

Il a été rapporté lundi que le gouvernement israélien avait approuvé un paquet de 5 milliards de shekels (1,5 milliard de dollars) conçu pour renforcer les capacités d’Israël à frapper le programme nucléaire iranien.

Le budget qui financera le projet israélien de construction des capacités d’attaque se composera de 3 milliards de shekels dans le budget actuel de l’état et de 2 milliards de shekels supplémentaires dans le prochain budget.

Le budget comprend également le financement d’avions de divers types, des capacités de collecte de renseignements telles que des satellites et un armement dédié et unique pour permettre cette attaque.

Le budget total de la défense que le gouvernement cherche à faire passer s’élève à 58 milliards de shekels (17,5 milliards de dollars). Le précédent budget de la défense, adopté en 2019, était de 55,5 milliards de shekels.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes