English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des frappes aériennes visent des sites du Hezbollah à Damas

Des frappes aériennes visent des sites du Hezbollah à Damas - © Juif.org

Des frappes aériennes qui auraient été menées par Israël samedi ont visé des sites du Hezbollah à la périphérie de Damas en Syrie, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR).

Les frappes ont provoqué de violentes explosions autour de Damas et tué cinq soldats appartenant aux forces armées syriennes, a rapporté SANA.

SANA a également affirmé que certains des sites ciblés avaient été détruits.

Citant un responsable militaire anonyme, SANA a déclaré : « l’ennemi israélien a tiré une salve de missiles sol-sol depuis le nord de la Palestine occupé, ciblant des positions près de Damas. Nos défenses antiaériennes ont été activées et ont pu toucher certaines des missiles ennemis. »

Les premiers rapports des médias d’état syriens ont affirmé que les frappes avaient blessé deux soldats et causé des dommages, mais ont ajouté que les défense aériennes avaient réussi à intercepter certains des missiles. Il a également affirmé que les missiles utilisés étaient sol-sol.

Selon le SOHR, les sites contenaient une cargaison d’armes destinée au Hezbollah et en route vers le Liban. Il a également déclaré que la frappe avait détruit des entrepôts de munitions et d’armes appartenant aux forces iraniennes et à des groupes alliés à Qudssaya et Dimas.

Israël ne mène généralement pas d’attaques pendant la journée.

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré à Al Jazeera : « nous ne commentons pas les rapports dans les médias étrangers. »

 

1 commentaire
Avec ou sans l'accord de la Russie?
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 30 Octobre 2021 à 19:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes