English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Eliyahou Kay d'Afrique du Sud a été tué dans l’attentat terroriste à Jérusalem

Eliyahou Kay d'Afrique du Sud a été tué dans l’attentat terroriste à Jérusalem - © Juif.org

Une personne a été assassinée et 3 autres ont été blessées, une modérément à grièvement, ce matin, dimanche, lors d'une fusillade près de la Porte des Chaînes près du Kotel (Mur des Lamentations).

Le terroriste a été neutralisé par les forces de sécurité.

Le nom de l'homme qui a été tué dans l'attaque terroriste dans la vieille ville de Jérusalem a été autorisé à être publié dimanche après-midi.

L'homme a été identifié comme étant Eliyahou Kay, un employé de la Western Wall Heritage Foundation et un récent oleh (immigrant) d'Afrique du Sud.

Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mount Scopus et Shaare Zedek à Jérusalem. L'un, qui a été mortellement blessé, est décédé de ses blessures à l'hôpital Hadassah sur le mont Scopus.

L'enquête préliminaire a révélé que le terroriste avait ouvert le feu avec une mitraillette sur des passants et des policiers qui se trouvaient sur les lieux. Un couteau a également été retrouvé sur le terroriste.

La police pense qu'un autre terroriste a joué un rôle dans l'attaque et qu'il s'est échappé des lieux. La police procède à des recherches pour le retrouver.

Le Mont du Temple a été fermé aux Juifs immédiatement après l'attaque.

Le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev est arrivé sur les lieux de l'attaque terroriste meurtrière et a fourni des détails sur le terroriste.

Selon Barlev, le terroriste est membre de l'aile politique du Hamas. « Sa femme est partie à l'étranger il y a 3 jours, ses enfants sont à l'étranger. » Barlev a ajouté que l'attaque était planifiée à l'avance.

Le commissaire de police Kobi Shabtai est arrivé sur les lieux, et a déclaré que le terroriste était connu de la police.

« La réponse de la police a été rapide, il s'agit d'un incident grave - commis par une source qui nous est familière », a déclaré Shabtai.

« La réponse de la police a été très rapide, en 32 secondes, ils ont cherché le contact et éliminé le terroriste », a ajouté le commissaire.

Le Premier ministre Naftali Bennet s'est entretenu dimanche matin avec le ministre de la Sécurité publique Barlev et le commissaire de police Shabtai à la suite de l'attaque meurtrière.

Le ministre et le commissaire de police ont donné au Premier ministre les détails de l'attentat qui a eu lieu ce matin à Jérusalem.

Le Premier ministre a donné des instructions pour intensifier les préparatifs dans la région de Jérusalem afin d'empêcher de nouvelles attaques.

Dimiter Tzantchev, ambassadeur de l'Union européenne en Israël a répondu à l'attaque.

« Mes pensées vont aux victimes de l'attaque lâche dans la vieille ville de Jérusalem, » a écrit Tzantchev.

« Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Je condamne sans équivoque cette attaque insensée contre des civils. La violence n'est jamais la réponse. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes