English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Nous aurions dû attaquer l'Iran - cela ne fait aucun doute »

« Nous aurions dû attaquer l'Iran - cela ne fait aucun doute » - © Juif.org

Alors que l'Iran et d'autres puissances mondiales se réunissent pour discuter d'une éventuelle levée des sanctions contre le régime islamique, tous les yeux du monde sont tournés vers Vienne. Trois ans après que l'administration Trump a retiré les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, il semble probable que le président Joe Biden rejoindra le JCPOA – qu'est-ce que cela signifiera pour Israël ?

Mardi, le correspondant pour les affaires arabes de Channel 13 News, Tzvi Yehezkeli, a discuté des derniers développements sur Radio 103FM et a accusé Israël d'être en partie responsable de la situation actuelle, pour la simple raison qu'aucune décision n'a été prise d'attaquer l'Iran.

« Les Syriens avaient autrefois un programme nucléaire, tout comme les Iraniens », a-t-il dit, « et maintenant regardez ce qui s'est passé, après que nous ayons dit au monde ce qui se passait sans attaquer. Nous n'avons pas nécessairement eu à les éliminer », a-t-il noté.

« Aujourd'hui », a poursuivi Yehezkeli, « les Iraniens sont à une courte distance d'obtenir la bombe. C'est ce dont ils discutent maintenant dans les négociations – le fait que les iraniens sont plus près que jamais d'obtenir la bombe, et c'est ce qui va faire capituler le reste du monde », a-t-il prédit.

Selon lui, Israël devrait reconnaître que le vrai problème ici est que les négociations qui sont actuellement en cours « dépendent beaucoup des iraniens eux-mêmes, qui veulent faire reculer les autres pays. Ils veulent de l'argent pour pouvoir poursuivre leurs projets. Soit cela arrivera, soit ils n'obtiendront pas l'argent qu'ils veulent, ils ne reviendront pas à l'accord, et au lieu de cela, ils effrayeront le reste du monde avec la perspective qu'ils obtiennent la bombe. »

« La solution à portée de main est que Biden active la deuxième option qui est l'approche du bâton de carotte », a-t-il ajouté.

Yehezkeli a noté que « si cela ne tenait qu'à moi, je démontrerais nos capacités, ce qui peut impressionner les iraniens, si nous faisons quelque chose qui leur montre à quel point notre portée est large, si nous parvenons à frapper quelque chose pas encore fait. Une cyberattaque, par exemple, mais pas une attaque de haute intensité. Comment pouvons-nous tolérer une situation dans laquelle un haut responsable iranien déclare ouvertement que son objectif est de détruire l'État d'Israël ? Ce que je ferais, c'est augmenter le volume des cyberattaques contre l'Iran », a-t-il souligné.

« Nous pourrions frapper beaucoup plus profondément les programmes nucléaires de l’Iran », a-t-il ajouté, « parce que nous sommes déjà dans une situation d’urgence. Et bien assez tôt, ce sera une véritable urgence. »

1 commentaire
israel veut se battre à armes égales contre l'iran donc il attend que l'iran ait la bombe atomique pour l'attaquer !!
ca fait des années que l'iran menace de détruire israel avec même une horloge pour compter le temps qui reste à israel et plus l'heure H approche plus l'iran s'active , toute la vie iranienne est orientée vers la détestation et la suppression d'israel , tout le temps tout le temps !! et israel a l'air de croire que c'est une farce !!
israel passe son temps à alerter le monde mais le monde ne fera rien d'autre que gémir et ça l'iran le sait .
Envoyé par Deme - le Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes