English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : « nous sommes au sommet d'une nouvelle vague de terrorisme de loups solitaires »

Yaalon : « nous sommes au sommet d'une nouvelle vague de terrorisme de loups solitaires » - © Juif.org

L'ancien ministre de la Défense et chef d'état-major de Tsahal Moshe Yaalon a parlé lundi de la conduite d'Israël tout au long des négociations sur le renouvellement de "l'accord avec l'Iran".

Lorsqu'on lui a demandé si le Premier ministre israélien Naftali Bennett adoptait le modus operandi de l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, Yaalon a déclaré à la radio 103 FM : « J'espère vraiment que non. Nous sommes à un carrefour important et nous devons trouver un dénominateur commun avec les Américains. »

« Je ne comprends pas les déclarations du chef d'état-major, ni l'exposition de choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord avec les Américains », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il pensait que les choses devraient être traitées à huis clos.

Les discussions sur l'Iran, a déclaré Yaalon à 103 FM, « doivent être menées de manière à ce que l'Iran ne devienne jamais nucléaire. Nous devons une fois de plus forcer le régime iranien à un dilemme : une bombe ou la survie ».

Rejetant l'idée que Bennett n'a pas assez d'influence diplomatique pour pousser le monde à agir au profit d'Israël, Yaalon a déclaré : « C'est un non-sens. Le pouvoir de l’état d’Israël ne dépend pas d'un seul homme. »

Concernant l'augmentation du nombre d'attaques terroristes en Judée-Samarie, Yaalon a déclaré : « Cela ressemble à une vague d'attaques, et elle est accompagnée par le Hamas. Nous voyons des similitudes entre ce qui s'est passé au cours des deux derniers mois et ‘l’intifada des loups solitaires.' Il y a des choses dans l'atmosphère et sur le Web. Le jeune de 16 ans qui a perpétré l'attaque à l'éperonnage de ce matin a été « excité » par l'incitation en ligne et a pris sa décision. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes