English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : Israël a mené une frappe aérienne à Lattaquié

Syrie : Israël a mené une frappe aérienne à Lattaquié - © Juif.org

Des explosions ont été entendues dans la ville portuaire syrienne de Lattaquié dans la nuit de lundi, a rapporté l'agence de presse syrienne.

Selon le rapport, un incendie s'est déclaré dans la région.

Les médias officiels en Syrie ont affirmé que les explosions et les incendies étaient le résultat d'une frappe aérienne menée par Israël.

Les rapports ont également indiqué que les défenses aériennes syriennes ont répondu à « l'agression israélienne » et ont intercepté la plupart des missiles. Ces rapports sont toujours à mettre en doute, vu que la DCA syrienne est incapable d’intercepter un missile israélien.

Une source militaire a déclaré à l'agence de presse officielle syrienne SANA que vers 1 h 23 du matin, « l'ennemi israélien a effectué une frappe aérienne ».

Selon la source, un certain nombre de missiles ont été tirés en direction de la mer Méditerranée, au sud-ouest de Lattaquié, et l'attaque visait de nombreux conteneurs dans le port commercial de Lattaquié.

Il y a environ deux semaines, les médias syriens ont rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne à proximité de la ville de Homs.

L'agence de presse officielle syrienne, SANA, a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés à la suite de l'attaque israélienne et avaient intercepté la plupart des missiles.

Une source militaire en Syrie a déclaré que quatre soldats syriens avaient été blessés dans l'attaque et qu'elle avait causé des dégâts matériels.

La télévision d'État syrienne a rapporté que deux civils ont été tués et un autre civil a été blessé dans l'attaque aérienne.

Une semaine plus tôt, les médias syriens avaient rapporté qu'Israël avait attaqué un bâtiment vide au sud de la capitale, Damas.

Selon le rapport, Israël a lancé deux missiles depuis les hauteurs du Golan, et l'un d'eux a soi-disant été abattu. Aucun blessé n'a été signalé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes