English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles et du pétrole iraniens auraient été saisis lors de raids de la marine américaine

Des missiles et du pétrole iraniens auraient été saisis lors de raids de la marine américaine - © Juif.org

Il a été révélé que la marine américaine avait confisqué environ 1,1 million de barils de pétrole et des centaines de missiles de plusieurs navires iraniens dans la mer d'Oman à la fin de 2019 et au début de 2020, a annoncé mercredi soir le ministère américain de la Justice.

Ces saisies représentent la plus importante saisie américaine de carburant et d'armes iraniennes à avoir été officiellement reconnue par le gouvernement américain.

Les deux caches d'armes de 171 missiles sol-air et de huit missiles antichars auraient appartenu au Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et étaient destinées aux militants houthis au Yémen.

Les saisies de pétrole d'environ 1,1 million de barils de produits pétroliers de quatre navires battant pavillon étranger ont également été effectuées à proximité de la mer d'Oman. Les cargaisons auraient été destinées au Venezuela.

« Les actions des États-Unis dans ces deux affaires portent un coup dur au gouvernement iranien et aux réseaux criminels soutenant le Corps des Gardiens de la révolution islamique iraniens », a déclaré le procureur général adjoint Matthew G. Olsen de la division de la sécurité nationale du ministère de la Justice. « Le ministère de la Justice continuera d'utiliser tous les outils disponibles pour lutter contre les menaces posées par les organisations terroristes et tous ceux qui cherchent à nuire aux États-Unis et à leurs alliés. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes