English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Les menaces de l'Iran doivent être prises au sérieux », déclare un analyste

« Les menaces de l'Iran doivent être prises au sérieux », déclare un analyste - © Juif.org

« Ils prennent du temps et trompent le monde » : l'auteur du livre « L'Iran et le golfe Persique » (Resling Publishing, 2012), Roei Kahanovich, qui travaille comme chercheur sur l'Iran, la politique et la culture iraniennes, s'est entretenu avec Gadi Ness sur Radio North 104.5FM, et a fait valoir : « Nous devons prendre très au sérieux les menaces de l'Iran contre Israël, telles qu'elles sont publiées dans le Tehran Times, et prendre nos considérations. »

« Comme toute menace qui vient, elle doit être prise au sérieux », a-t-il poursuivi. « D'autres organisations, comme le Hezbollah au Liban, sont un outil entre les mains des Iraniens pour tenter d'attaquer l'État d'Israël. Cependant, il n'y a toujours pas lieu de paniquer ou d'aller dans un bunker. »

« Une attaque israélienne ou conjointe avec les Américains, n'est pas ce qui empêchera les Iraniens de lutter pour les armes nucléaires », a ajouté l'expert. « C'est un pays qui est scientifique, qui se considère comme une sorte de puissance, avec plus de 80 millions d'habitants, dont une grande partie est très instruite. Si on remonte dans l'histoire, l'Iran se considérait comme une sorte de puissance régionale. En tant qu'État souverain, il pense que les armes ou la technologie nucléaires lui permettront de faire un bond en avant vers une puissance mondiale », a-t-il ajouté.

« Quelle sera la réponse d'Israël et des Américains, que ce soit diplomatiquement ou militairement ? Je ne sais pas. Car s'il y a une attaque, cela n'empêchera pas les Iraniens de poursuivre le programme nucléaire, cela ne pourra que les retarder de plusieurs années, mais pas les arrêter complètement », a-t-il poursuivi.

« Les Iraniens publient des renseignements sur l'État d'Israël, tout comme les pays occidentaux recueillent des renseignements à ce sujet », a-t-il déclaré à propos de la « carte des cibles » du Téhéran Times publiée hier matin. « Ils savent exactement quelles sont les faiblesses de l'État d'Israël, et ils savent quelles villes sont stratégiquement pertinentes. Ils disent également eux-mêmes que Tel Aviv et Haïfa seront les premières touchées par une attaque sérieuse dès que le front s’ouvre avec Israël. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes