English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Nous détruirons l’infrastructure du Hezbollah s’il tire sur Israël »

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Gilad Erdan (notre photo) a prévenu jeudi que l’État hébreu détruirait l’infrastructure du Hezbollah au Liban si le parti chiite ouvrait le feu contre « les citoyens israéliens ». Une rhétorique qui semble plus nuancée que les menaces israéliennes habituelles contre le Liban et ses infrastructures en tant que pays en cas d’attaque du Hezbollah au-delà des frontières.

Au cours d’une tournée organisée jeudi côté israélien de la frontière avec le Liban pour 12 ambassadeurs à l’ONU afin de leur montrer « un tunnel du Hezbollah », Gilad Erdan a fait savoir qu’il attendait des Nations unies et de la communauté internationale qu’elles « tiennent pour responsable le gouvernement libanais pour ce qu’il arriverait en cas d’un nouveau conflit à la frontière nord ».

« Les ambassadeurs doivent comprendre que les Forces de défense israéliennes n’auraient d’autre choix que de détruire toute l’infrastructure du Hezbollah au Liban si celui-ci ouvrait le feu contre les citoyens israéliens », a affirmé l’ambassadeur, cité par le Times of Israel.

2 commentaires
Ne pas hésiter à passer des paroles aux actes.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 20 Décembre 2021 à 17:16
mais l'infrastructure du hezbollah c'est tout le liban !! c'est clair !! y a vraiment aucune nuance , Mr le journaliste !!
Envoyé par Deme - le Lundi 20 Décembre 2021 à 20:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes