English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque des cibles du Hamas à Gaza

Tsahal attaque des cibles du Hamas à Gaza - © Juif.org

Tsahal a attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de samedi, en représailles à deux roquettes lancées tôt samedi matin vers le centre d'Israël.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que « des avions de combat et des hélicoptères de combat ont attaqué il y a peu de temps une série de cibles dans un complexe de roquettes terroristes du Hamas. En outre, des chars ont attaqué des positions militaires du Hamas à la frontière de la bande de Gaza. »

« L'étendue des cibles et le type de cibles ont été attaqués en réponse aux tirs de roquettes ce matin, de la bande de Gaza aux rives de la mer Méditerranée, à l'ouest de Goush Dan », ajoute le communiqué.

« L'organisation terroriste Hamas est responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et elle porte les conséquences des actes terroristes de la bande de Gaza », souligne le communiqué.

La télévision Al-Aqsa du Hamas a rapporté que les unités de défense aérienne de l'organisation ont tiré un missile sur les hélicoptères de Tsahal alors qu'ils attaquaient la bande de Gaza.

L'armée israélienne a confirmé que lors des attaques dans la bande de Gaza, un missile anti-aérien a été tiré sur un avion de l'armée de l'air. Il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts.

Les attaques sont survenues quelques heures après que deux roquettes tirées de Gaza ont atterri près des plages du centre d'Israël.

Les sirènes n'ont pas retenti et aucun missile d'interception n'a été tiré.

Selon la police israélienne, il n'y a eu aucun rapport de blessures ou de dommages matériels.

Après le lancement, les groupes armés de Gaza ont publié un avis indiquant que les roquettes tirées en direction de la plage de Jaffa avaient été tirées en raison des conditions météorologiques.

Ce n'est pas la première fois que la météo est utilisée comme excuse pour les tirs de roquettes vers Israël.

En mars 2019, un responsable du Hamas a démenti l'accusation d'Israël selon laquelle il était à l'origine d'un tir de roquette sur une ville du centre d'Israël, au nord de Tel Aviv. Cette frappe a fait sept blessés israéliens et a conduit le Premier ministre de l'époque, Benjamin Netanyahu, à jurer une riposte ferme.

« Personne des mouvements de résistance, y compris le Hamas, n'a intérêt à tirer des roquettes depuis la bande de Gaza vers l'ennemi », avait alors déclaré à l'AFP ce responsable, sous couvert d'anonymat. Il a laissé entendre à la place que le lancement de la fusée pourrait avoir été causé par « le mauvais temps ».

1 commentaire
Quelles cibles ? Quels dégâts? Ces frappes seront elles dissuasives?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes