English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Guerre frontale entre l’Arabie saoudite et le Hezbollah

L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a affirmé jeudi que le Hezbollah représente « une menace à la sécurité » régionale, des accusations qui risquent de peser davantage sur les relations déjà tendues entre Beyrouth et Riyad, bête noire du parti pro-iranien. Ces propos interviennent quelques jours après que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait qualifié le royaume saoudien de « terroriste » et accusé de « tenir en otage les Libanais résidant dans le Golfe ». Des propos virulents qui avaient poussé le Premier ministre, Nagib Mikati, et le chef de l’Etat, Michel Aoun, à se démarquer de sa position, au moment où Beyrouth tente de résorber la crise diplomatique avec les pays du Golfe, Arabie saoudite en tête. 

Riyad espère que les partis politiques (libanais) feront de l’intérêt suprême de leur pays leur priorité (…) et qu’ils mettront fin à l’hégémonie du Hezbollah sur tous les aspects de l’Etat », a plaidé M. Boukhari dans un communiqué transmis à l’AFP. « Les activités terroristes du Hezbollah et ses actions militaires dans la région menacent la sécurité nationale des pays arabes », a-t-il ajouté. L’ambassadeur a également appelé le gouvernement libanais à « arrêter les activités politiques, militaires, sécuritaires et médiatiques qui portent atteinte à la souveraineté du royaume et des pays du Golfe, à leur sécurité et leur stabilité et qui sont en provenance du Liban ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes