English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux officiers israéliens tués dans un incident de tir ami, selon l'armée

Deux officiers israéliens tués dans un incident de tir ami, selon l'armée - © Juif.org

Deux officiers israéliens ont été tués par erreur par l'un de leurs propres soldats jeudi, a indiqué l'armée, dans leur base proche de la Mer Morte.

Les deux officiers étaient commandants de compagnie dans l'unité d'élite Egoz et ont été nommés comme étant Ofek Aharon et Itamar Elharar. Tous deux ont été promus à titre posthume au grade de major.

Selon Tsahal, vers 23 heures, les officiers effectuaient une patrouille autour de la base d'entraînement de Nabi Musa dans la vallée du Jourdain après un exercice d'entraînement nocturne. Alors qu'ils marchaient, ils ont repéré une silhouette suspecte marchant à proximité.

Les officiers ont tenté d'arrêter le suspect, leur demandant d'abord de s'arrêter, puis tirant en l'air. Un soldat de leur unité a entendu les coups de feu et a tiré sur eux, les identifiant à tort comme des terroristes potentiels et les blessant mortellement.

Le personnel médical a prodigué des soins sur le terrain et ils ont été évacués par hélicoptère vers le centre médical Hadassah Ein Karem à Jérusalem, mais leur décès a rapidement été constaté.

Les familles des officiers ont été informées et Tsahal a ouvert une enquête sur l'incident.

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Défense Benny Gantz ont exprimé jeudi matin leurs condoléances aux familles des deux soldats tués et ont promis une enquête approfondie sur l'incident.

« C'est une matinée très triste. J'offre mes sincères condoléances aux familles des deux officiers qui ont été tués la nuit dernière dans un tragique accident », a déclaré Bennett dans un communiqué.

« Les deux commandants ont consacré leurs meilleures années à la sécurité d'Israël et à la défense de la patrie. Toute la nation d'Israël est en deuil. L'armée israélienne enquête sur l'incident difficile et les leçons nécessaires seront tirées. Qu'ils reposent en paix. »

La base d’entraînement de Nabi Musa est fréquemment utilisé par les unités d'infanterie et les corps blindés pour l'entraînement au combat.

Il y a des villages palestiniens et bédouins à proximité, ce qui oblige les soldats à être en alerte pendant les séances d'entraînement.

L'accident de mercredi soir est survenu une semaine après que deux pilotes de la force aérienne ont été tués lorsque leur hélicoptère s'est écrasé au large des côtes de Haïfa. L'armée israélienne enquête toujours pour déterminer la cause de l'accident.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes