English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat de l'AMIA: l'Argentine s'insurge contre la liberté de voyager du vice-président iranien visé par une notice d'Interpol

L’Argentine a dénoncé le fait que le vice-président iranien puisse se rendre à l’étranger malgré une notice émise par Interpol à son encontre pour son rôle dans l'attentat contre l'AMIA perpétré en 1994. 

Mohsen Rezaï, qui est également l’ancien commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution iraniens (CGRI), figure en effet sur la liste des personnes recherchées par Interpol depuis 2007 pour des allégations de meurtre aggravé dans l'attaque à la bombe contre le centre juif AMIA à Buenos Aires.

85 personnes ont été tuées et 151 grièvement blessées dans cette attentat pour lequel aucun coupable n’a encore été jugé. 

Le ministère argentin des Affaires étrangères a publié une déclaration exprimant sa plus ferme condamnation de la visite de Mohsen Rezaï au Nicaragua pour l'investiture cette semaine de son président, Daniel Ortega.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes