English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tous les otages libérés sains et saufs de la synagogue du Texas

Tous les otages libérés sains et saufs de la synagogue du Texas - © Juif.org

Tous les otages restants détenus dans une synagogue de Colleyville, au Texas, ont été libérés en toute sécurité samedi soir plus de dix heures après qu'un homme a interrompu un service religieux et a entamé une confrontation tendue avec la police.

L'homme avait initialement pris en otage quatre personnes, dont le rabbin, à la Congrégation Beth Israël. Un otage a été libéré sain et sauf six heures plus tard.

Des journalistes locaux ont déclaré avoir entendu le bruit d'explosions, peut-être des flashbangs, et le bruit de coups de feu peu de temps avant que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, n'annonce la fin de la crise.

« Prières exaucées. Tous les otages sont sortis sains et saufs », a déclaré Abbott sur Twitter. Les informations sur l'homme qui les avait pris en otage n'étaient pas immédiatement disponibles.

Le département de police de Colleyville a déclaré qu'il avait d'abord répondu à la synagogue avec des équipes SWAT en réponse aux appels d'urgence commençant vers 10 h 41 pendant le service de Shabbat, qui était diffusé en ligne. Les négociateurs du FBI ont rapidement pris contact avec l'homme, qui a déclaré vouloir parler à une femme détenue dans une prison fédérale.

Aucun blessé n'a été signalé et on ne sait toujours pas quelles armes, le cas échéant, l'homme avait.

Au cours des premières heures, on a pu entendre l'homme avoir une conversation unilatérale dans ce qui semblait être un appel téléphonique lors d'une diffusion en direct sur Facebook du service de la synagogue juive réformée de Colleyville, à environ 26 km au nord-est de Fort Worth. Le livestream a été coupé vers 15h HNE (20h00 GMT).

Avant la fin de la diffusion en direct, on pouvait entendre l'homme déclamer et parler de religion et de sa sœur, a rapporté le Fort Worth Star-Telegram. L'homme pouvait être entendu à plusieurs reprises dire qu'il ne voulait voir personne blessé et qu'il croyait qu'il allait mourir, a indiqué le journal.

Le président Joe Biden a été informé de la crise et le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré sur Twitter qu'il priait pour la sécurité des otages.

Barry Klompus, membre de la congrégation depuis son ouverture en 1999, a déclaré qu'il avait écouté le flux en direct.

« C'était horrible d'écouter et de regarder », a déclaré Klompus lors d'un entretien téléphonique.

Bien qu'il n'ait pas été en mesure de comprendre clairement ce que l'homme voulait, Klompus pensait que l'homme voulait parler à sa sœur.

Un responsable américain informé de la question a déclaré à ABC News que le preneur d'otages avait prétendu être le frère de la neuroscientifique pakistanaise Aafia Siddiqui, qui purge une peine de 86 ans de prison aux États-Unis pour sa condamnation en 2010 pour avoir tiré sur des soldats et des agents du FBI, et qu’il demandait qu'elle soit libérée.

Les autorités n'ont pas encore confirmé l'identité de l'homme, a déclaré le responsable à ABC News.

Siddiqui est détenue dans une prison fédérale de la région de Fort Worth. Une avocate représentant Siddiqui, Marwa Elbially, a déclaré à CNN dans un communiqué que l'homme n'était pas le frère de Siddiqui. Il a imploré l'homme de libérer les otages, affirmant que la famille de Siddiqui condamnait ses actions « odieuses ».

Klompus a déclaré qu'il n'était au courant d'aucune menace antérieure importante contre la congrégation.

« Nous n'avons pas d'agent de sécurité dans notre équipe, mais nous avons ce que je dirais être de très bonnes relations avec la police locale », a-t-il déclaré.

1 commentaire
C'est souvent la communauté juive qui est victime des islamistes. Biden devrait se réveiller lui qui est entouré d'antiisraelien et antisémites notoires.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes