English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quand l’Iran menace ouvertement les EAU

Après la riposte de la coalition menée par l’Arabie saoudite contre les ‘Houthis au Yémen, le gouvernement iranien menace ouvertement les Emirats arabes. La une du quotidien Kayhan, affilié à l’ayatollah Ali Khamenei titrait dimanche : « Évacuez ces tours, les missiles ‘houthis sont en route », accompagné d’une photo représentant les tours commerciales d’Abou Dhabi. L’article intérieur appelle les sociétés étrangères à quitter les Emirats en prévision des représailles des ‘Houthis, « suite aux massacres commis par la coalition des Emirats et de l’Arabie saoudite ». Selon le « Wall Street Journal » citant des experts militaires, la récente attaque de drones-kamikazes et missiles contre le port d’Abou Dhabi traduit ne menace grandissante pour toute la région de la part des « proxys » de l’Iran.

Colère saoudienne contre les « Palestiniens »

Les Saoudiens ne cachent pas leur colère contre le Jihad Islamique à Gaza après une marche de solidarité organisée en faveur des ‘Houthis du Yémen, soutenus et armés par l’Iran. Les slogans entendus lors de cette manifestation étaient hostiles à l’Arabie saoudite, à son dirigeant le roi Mohamed ben Salmane et à la coalition militaire qu’elle dirige. Les drapeaux du Yémen étaient en nombre ainsi que les portraits de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah et du général iranien Qassem Soleimani, ancien commandant de la Force Quds, éliminé par les Américains en janvier 2020.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes