English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Houthi : « Nos missiles et drones atteindront Tel Aviv et le port d'Eilat »

Houthi : « Nos missiles et drones atteindront Tel Aviv et le port d'Eilat » - © Juif.org

Un expert militaire au nom des rebelles houthis du Yémen a menacé la semaine dernière que des missiles et des drones houthis atteindraient Tel-Aviv et le port d'Eilat, ainsi que d'autres cibles en Israël.

S'exprimant sur la télévision iranienne Al-Alam, traduite par l'Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI), l'expert, le général de brigade Abdallah Al-Jafari, a également averti qu'il s'attend à ce que le Burj Khalifa et l'Expo 2020 des Émirats arabes unis soient également ciblés.

« Les mêmes missiles et drones qui ont atteint les Émirats arabes unis aujourd'hui atteindront Tel-Aviv et le port d'Eilat. Il existe également d'autres missiles et drones avec une portée plus longue - une portée de 2 500 km - et peuvent aller au-delà de l'entité sioniste », a-t-il déclaré.

« Tous les objectifs qui ont été détectés seront atteints. Certains des objectifs qui ont été définis seront annoncés dans les prochains jours. Personnellement, je m'attends à ce que le Burj Khalifa et l'Expo 2020 soient ciblés », a ajouté Al-Jafari.

L'interview a été diffusée juste après que les Houthis aient tiré un missile balistique qui a été intercepté par les systèmes de défense aérienne locaux.

L'attaque s'est produite lors de la visite du président Isaac Herzog aux Émirats Arabes Unis.

Les Houthis et leurs alliés ont pris le contrôle de grandes parties du Yémen, y compris la capitale Sanaa, en 2015. Une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite est alors intervenue au Yémen pour tenter de rétablir le gouvernement.

On pense depuis longtemps que l'Iran prévoit d'utiliser les Houthis pour prendre le contrôle du Yémen et s'emparer du port stratégique d'Aden, qui contrôle l'entrée de la mer Rouge et, finalement, de la station balnéaire israélienne d'Eilat.

L'Iran nie soutenir les Houthis et a également démenti les accusations saoudiennes selon lesquelles Téhéran aurait fourni aux rebelles Houthis au Yémen des capacités balistiques.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes