|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : Israël « joue avec le feu » à Shimon HatzadikL'organisation terroriste Hamas a averti qu'Israël « jouait avec le feu » en autorisant le président d'Otzma Yehoudit, le député Itamar Ben-Gvir, à installer un bureau dans le quartier de Shimon Hatzadik (Sheikh Jarrah) à Jérusalem. « Ces actes pourraient provoquer une explosion, la Palestine va prendre feu », a déclaré dimanche le Hamas. L'organisation terroriste a lancé un avertissement à travers l'Égypte, disant : « L'occupation joue avec le feu. » Le Hamas a également appelé les Arabes à sortir et à affronter les Juifs du quartier. L'organisation terroriste Jihad islamique a appelé à une « journée de colère » en réponse au bureau de Ben-Gvir. Ben-Gvir a commenté les menaces en disant : « Suite aux menaces du Hamas de nuire au bureau parlementaire que nous avons créé aujourd'hui à Shimon Hatzadik, et à l'intention des extrémistes de violer la sécurité ici, je vous demande à tous de venir ce soir. Les militants du parti sont appelés à arriver aujourd'hui à partir de 16 heures jusqu'au soir pour renforcer les résidents juifs du quartier. » Des émeutes ont éclaté à Shimon Hatzadik la nuit dernière en réponse à l'intention de Ben-Gvir d'installer le bureau. Des dizaines d'émeutiers ont jeté des pierres sur les forces de sécurité et sur des civils juifs. Les forces de police ont repoussé les émeutiers et six suspects ont été arrêtés et plusieurs civils ont été évacués pour des soins médicaux. Un incendie s'est déclaré vendredi soir au domicile d'une famille juive dans le quartier de Shimon Hatzadik vers 23 heures, après que plusieurs bombes incendiaires auraient été lancées sur le bâtiment. Des dégâts importants ont été causés à la maison. Les membres de la famille n'étaient pas présents à ce moment-là et personne n'a été blessé. Les pompiers ont été appelés sur les lieux et ont découvert ce que l'on soupçonne d'être les restes de plusieurs bombes incendiaires. Des membres de la famille touchés ont déjà signalé de graves harcèlements de la part de leurs voisins, et leurs véhicules ont été incendiés à neuf reprises ces derniers mois. Cinq personnes ont été blessées dans une attaque à la voiture bélier qui a eu lieu la nuit dernière (samedi soir) dans le quartier de Shimon Hatzadik. Le conducteur de la voiture s'est d'abord échappé et a été capturé par la police peu après l'attaque. 5 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le Hamas est responsable de ces attaques, le Hamas doit comprendre que s'il provoque, il doit en subir les conséquences. En sera-t-il ainsi avec le gouvernement Bennett?
l'autorité palestinienne envoie ses militaires en civils detruire les bien juifs , israel doit aussi envoyer des militaire en civil comme émeutiers pour les affronter .