English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza utilise des permis médicaux pour entrer en Israël pour espionner pour le Hamas

Gaza utilise des permis médicaux pour entrer en Israël pour espionner pour le Hamas - © Juif.org

Le Shabak et la police ont arrêté pour interrogatoire un terroriste de la bande de Gaza, Ahmad Abu Elnor, 27 ans, qui est entré en Israël avec un permis pour des soins médicaux et en a ensuite profité pour rester illégalement et transmettre des informations à ses commandants du Hamas, il a été blanchi pour publication jeudi après-midi.

L'enquête montre qu'en 2009, il a été enrôlé dans l'aile militaire du Hamas et, dans le cadre de ses activités au sein de l'organisation, il a participé à des entraînements et à des activités militaires et d'espionnage contre l'État d'Israël.

Ses activités au sein du Hamas et les vastes connaissances auxquelles il a été exposé à Gaza ont conduit à une enquête unique qui a révélé de nombreux renseignements sur l'organisation du Hamas et, entre autres, sur l'emplacement des tunnels, des caches d'armes et des emplacements militaires d'où l'organisation fonctionne.

L'enquête de Shabak a également révélé qu'il a profité de son séjour en Israël pour transmettre des renseignements à ses commandants de l'appareil de sécurité du Hamas (l'état-major général), tout en faisant des tentatives infructueuses pour recruter d'autres activités terroristes dirigées par le Hamas.

Tous les éléments de l'enquête ont été transférés au bureau du procureur du district sud et, dans les prochains jours, le bureau du procureur de l'État devrait déposer un acte d'accusation contre le suspect devant le tribunal du district de Beer Sheva.

Le Shabak a déclaré dans un communiqué que « cette enquête, qui s'ajoute aux enquêtes précédentes menées récemment, révèle une fois de plus l'exploitation cynique du Hamas, y compris l'état-major général et son appareil de sécurité secret, utilisant les permis humanitaires accordés aux habitants de Gaza pour promouvoir activité terroriste en Israël ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes