English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : dégâts causés par une frappe aérienne israélienne à Quneitra

Syrie : dégâts causés par une frappe aérienne israélienne à Quneitra - © Juif.org

Une source de l'armée syrienne a déclaré à l'agence de presse officielle syrienne SANA qu'Israël avait mené une frappe aérienne dans la région de Quneitra dans la nuit de mardi.

Selon la source, la frappe aérienne a causé des dégâts et elle a été menée depuis les hauteurs du Golan à l'aide de missiles sol-sol.

Plus tôt, l'agence de presse libanaise Elnashra avait rapporté que la force aérienne israélienne avait attaqué un poste militaire dans la région de Quneitra.

Il y a une semaine, les médias syriens ont rapporté une frappe aérienne près de Damas.

Les médias arabes ont rapporté que des avions de chasse israéliens ont attaqué Khan al-Sheikh, situé à environ 10 km au sud de la capitale. Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne syriens avaient été activés après l'attaque.

L'agence de presse officielle syrienne a rapporté que l'attaque avait été menée à l'aide de missiles sol-sol.

Il y a deux semaines, des sirènes ont retenti dans les régions de Wadi Ara et de Samarie, peu après 1 h du matin, heure d'Israël.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré qu'un missile anti-aérien avait été tiré depuis la Syrie vers le territoire israélien. Le missile a explosé en l'air et aucune interception réelle n'a été effectuée.

En réponse au missile, Tsahal a attaqué des cibles en Syrie, parmi lesquelles un radar syrien et des batteries anti-aériennes qui ont tiré des missiles sur des avions de l'armée de l'air israélienne.

« Tsahal continuera de protéger le ciel de l'État d'Israël », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Une semaine plus tôt, les médias syriens avaient rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne dans la région de Damas.

Un responsable militaire syrien a déclaré que la frappe aérienne avait eu lieu vers 3 h05. Il a ajouté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient intercepté certains des missiles et que des dégâts matériels avaient été causés.

Le mois dernier, les médias syriens ont rapporté que les défenses aériennes syriennes avaient déjoué une frappe aérienne israélienne sur le port de Lattaquié.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes