English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces russes entrent à Kharkiv, la 2e plus grande ville d'Ukraine

Les forces russes entrent à Kharkiv, la 2e plus grande ville d'Ukraine - © Juif.org

Des véhicules militaires et des forces spéciales russes sont entrés dimanche dans la ville ukrainienne de Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays.

Des rapports faisant état de violents combats à Kharkiv continuent après l'entrée de la Russie dans la ville.

Andrei Baklikov, un citoyen israélo-ukrainien qui combat à Kiev, a déclaré à Galai Tzahal (Radio Tsahal) que les citoyens ukrainiens n'ont pas l'intention de déposer les armes et se battront contre les forces de l'armée russe qui arriveront dans la ville.

« Nous n'avons pas de positions organisées. Si une force russe arrive dans la ville, nous nous battrons contre elle. L'armée est assistée par des forces volontaires locales, chaque escouade a un commandant et c'est en fait comme un corps militaire. Quiconque peut et veut se battre obtient une arme », a déclaré Baklikov.

« L'Ukraine, c'est chez nous », a-t-il déclaré. « La guerre a commencé il y a huit ans, c'est bien qu'ils se soient souvenus maintenant d'imposer des sanctions. Je veux que l'Ukraine poursuive la tendance du développement - l'économie se stabilise, la corruption disparaît lentement. Je veux que Poutine abandonne, nous avons besoin de gens qui savent comment se battre. »

Dima, un habitant de Kiev, a déclaré à Reshet Bet que « Kiev est prêt pour la défense, il y a ici des dizaines de milliers de personnes avec des armes qui ne veulent pas abandonner. C'est une grande ville compliquée en termes de construction, elle a une rivière - ça pourrait être un enfer pour l'armée russe. »

Google a annoncé du jour au lendemain son intention d'empêcher l'affichage et les publicités sponsorisées par les médias d'État russes dans le cadre de ses services.

Un garçon de six ans a été tué et plusieurs civils ont été blessés par des tirs nourris dans le district ouest de Kiev, a rapporté CNN samedi soir, citant l'hôpital local de la capitale ukrainienne.

Selon le rapport, deux adolescents figuraient parmi les blessés.

Lors d'un autre incident, des soldats russes ont fait sauter un gazoduc dans la ville de Kharkiv.

Le gouvernement ukrainien a par la suite averti que la fumée de l'explosion pourrait provoquer une « catastrophe environnementale » et a conseillé aux habitants de la région de couvrir leurs fenêtres avec des chiffons humides.

Auparavant, deux explosions avaient été signalées dans la ville de Vasylkiv, au sud de Kiev, près de la zone où se trouve le commandement central de l'armée de l'air ukrainienne. Selon des informations, un dépôt pétrolier a explosé après avoir été touché par un missile.

Pendant ce temps, un haut responsable américain a déclaré samedi à ABC News que certaines forces russes participant à l'invasion de l'Ukraine étaient désorientées, réalisant que les combats contre les Ukrainiens étaient plus durs qu'ils ne le pensaient.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes