English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le convoi militaire russe près de Kiev mesure plus de 64 km de long

Le convoi militaire russe près de Kiev mesure plus de 64 km de long - © Juif.org

La société américaine Maxar Technologies a publié lundi de nouvelles images satellites montrant qu'un convoi militaire russe au nord de la capitale ukrainienne de Kiev s'étend sur environ 64 km.

Maxar a également déclaré que des déploiements supplémentaires de forces terrestres et des unités d'hélicoptères d'attaque au sol avaient été observés dans le sud de la Biélorussie, à moins de 32 km au nord de la frontière ukrainienne.

La Maison Blanche surveille de près le convoi militaire russe, a rapporté CNN.

Plusieurs responsables ont déclaré au réseau qu'ils étaient non seulement préoccupés par la taille du convoi, mais également par l'augmentation de la violence, des victimes civiles et des meurtres aveugles ces derniers jours.

Les responsables qui ont été surpris par la féroce résistance ukrainienne lors de l'invasion de la Russie craignent maintenant que la situation ne devienne « beaucoup plus difficile » pour eux, selon le rapport.

Plus tôt lundi, le président ukrainien Volodymr Zelensky a exhorté l'Occident à envisager d'imposer une zone d'exclusion aérienne pour les missiles, avions et hélicoptères russes en réponse au bombardement russe de la ville de Kharkiv, a rapporté Reuters.

Dans une allocution vidéo, Zelensky a déclaré que la Russie avait lancé 56 frappes à la roquette et tiré 113 missiles de croisière au cours des cinq derniers jours depuis le début de son invasion de l'Ukraine le 24 février.

Le président ukrainien a accusé la Russie d'avoir commis des crimes de guerre et a déclaré qu'elle devrait être traduite devant un tribunal international.

« Je crois que la Russie essaie d'exercer une pression de cette manière peu subtile. Ne perdez pas de temps. Nous n'acceptons pas de telles tactiques. Des négociations équitables peuvent avoir lieu lorsqu'une partie ne frappe pas l'autre avec des roquettes d'artillerie au moment même des négociations, » il a dit.

L'Occident a imposé une série de sanctions à la Russie en réponse à son invasion de l'Ukraine, notamment en fermant une grande partie de l'espace aérien européen aux avions civils russes.

Dimanche, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l'Union européenne était sur le point d'interdire à tous les avions russes d'entrer dans l'espace aérien des 27 États membres.

Samedi, les dirigeants mondiaux ont décidé d'empêcher les institutions financières russes d'utiliser le système de transfert d'argent SWIFT.

Un jour plus tôt, l'Union européenne avait annoncé qu'elle gèlerait les avoirs du président russe Vladimir Poutine et du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a suivi l'UE et a également annoncé vendredi que le Royaume-Uni mettrait en œuvre des sanctions contre Poutine et Lavrov avec effet immédiat.

Plus tard, les États-Unis ont également annoncé des sanctions contre Poutine et Lavrov.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes