English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'offensive russe ralentit, un deuxième général russe tué, selon l'Ukraine

L'offensive russe ralentit, un deuxième général russe tué, selon l'Ukraine - © Juif.org

L'offensive russe en Ukraine s'est poursuivie mais à un rythme nettement plus lent mardi et un deuxième haut commandant russe a été tué, ont indiqué l'armée et les services de renseignement ukrainiens, alors que des habitants effrayés fuyaient les villes bombardées.

Les services de renseignement militaire ukrainiens ont déclaré mardi que les forces ukrainiennes avaient tué un général russe près de la ville assiégée de Kharkiv, le deuxième haut commandant russe à mourir lors de l'invasion.

« Le général de division Vitaly Gerasimov, premier commandant adjoint de la 41e armée russe, a été tué lundi », a indiqué la direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

L'état-major ukrainien des forces armées a déclaré que l'offensive russe se poursuivait bien qu'à un rythme nettement plus lent.

Le ministère russe de la Défense n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour commenter et Reuters n'a pas pu vérifier les informations.

L'invasion de la Russie, la plus grande attaque contre un État européen depuis la Seconde Guerre mondiale, a jusqu'à présent créé 1,7 million de réfugiés, une série de sanctions contre Moscou et des craintes d'un conflit plus large alors que l'Occident verse une aide militaire à l'Ukraine.

La Russie appelle ses actions en Ukraine une « opération spéciale » qui, selon elle, n'est pas conçue pour occuper un territoire mais pour détruire les capacités militaires de son voisin du sud et capturer ce qu'elle considère comme de dangereux nationalistes.

Kiev a rejeté l'offre de Moscou d'éventuels corridors humanitaires vers la Russie et la Biélorussie alors que des centaines de milliers de personnes sont restées piégées sans nourriture ni eau sous les bombardements russes réguliers dans la ville portuaire encerclée de Marioupol.

Cependant, Moscou a depuis proposé de donner aux habitants des villes de Soumy et Marioupol le choix de déménager ailleurs en Ukraine mardi, fixant une date limite aux premières heures pour que Kiev accepte, ont rapporté les agences de presse russes.

Après la troisième tentative d'atténuer l'effusion de sang lors des pourparlers en Biélorussie, les négociateurs ont averti de ne pas s'attendre à ce que le prochain tour apporte un résultat final. Les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien doivent se rencontrer jeudi en Turquie.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou arrêterait les opérations si l'Ukraine cessait les combats, modifiait sa constitution pour déclarer la neutralité et reconnaissait l'annexion de la Crimée par la Russie et l'indépendance des régions détenues par des séparatistes soutenus par la Russie.

Un haut responsable américain de la défense a déclaré que Poutine avait maintenant déployé près de 100% des plus de 150 000 forces qu'il avait pré-organisées en dehors de l'Ukraine avant l'invasion.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes