English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran jure de venger deux gardiens de la révolution tués en Syrie

L'Iran jure de venger deux gardiens de la révolution tués en Syrie - © Juif.org

Deux membres du Corps des gardiens de la révolution iraniens (CGRI) ont été tués lors d'une récente attaque attribuée à Israël près de Damas, ont rapporté mardi les médias d'État syriens citant une source militaire.

L'attaque a tué deux membres du CGRI et causé des dégâts matériels, ont rapporté les médias d'État syriens citant une source militaire. Selon le rapport, le CGRI a averti qu' « il ne fait aucun doute qu'Israël paiera le prix de ce crime ».

Les médias iraniens, y compris ceux étroitement affiliés aux Gardiens de la révolution, n'ont pas précisé le rôle des hommes décédés en Syrie, mais certains ont rapporté qu'il s'agissait d'officiers.

Selon des sources, les deux étaient impliqués dans le projet de missile précis de l'Iran.

L'armée de l'air israélienne, quant à elle, augmentera probablement son niveau d'alerte, comme cela a été fait après des événements similaires dans le passé, et à la suite de l'augmentation signalée des tentatives iraniennes d'entrer dans l'espace aérien israélien à l'aide de drones.

Tsahal a déclaré dimanche qu'Israël avait abattu des drones iraniens, qui auraient été en route vers Gaza dans le cadre d'une tentative iranienne de contrebande d'armes.

« L'interception des drones a été effectuée avant leur entrée dans l'espace aérien israélien, en coordination avec les pays voisins. Les drones ont été détectés et suivis tout au long de leur vol par des unités de contrôle au sol », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

L'attaque contre Damas lundi était la première fois qu'Israël frappait la Syrie depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine il y a près de deux semaines.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes