English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ukraine : la Russie fait venir plus de 1 000 mercenaires syriens

Ukraine : la Russie fait venir plus de 1 000 mercenaires syriens - © Juif.org

Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré lundi que la Russie avait recruté 400 autres mercenaires syriens, portant le total à plus de 1 000.

Environ 400 mercenaires syriens seraient arrivés en Russie et en Biélorussie lundi, s'inscrivant pour rejoindre les 600 autres recrues, a rapporté l'UAWIRE.

« Les occupants russes continuent d'accumuler des réserves sur leur territoire pour la guerre contre l'Ukraine », a écrit le ministère de la Défense dans un message Facebook sur leur page officielle. « Des escouades de mercenaires sont formées, qui sont prêtes à exécuter les ordres criminels des commandants russes pour une récompense. »

Le ministère a ajouté : « Selon les informations disponibles, des centres de recrutement de mercenaires ont été ouverts en Syrie, où plus d'un millier de personnes ont été recrutées ces derniers jours, environ 400 personnes sont déjà arrivées en Fédération de Russie. Près de la frontière ukrainienne dans les régions de Rostov (RF) et de Gomel (RB), des camps pour leur placement et leur préparation ont été déployés. »

« Sans succès significatif, l'ennemi continue de mener des opérations de combat systématiques avec des bombardiers afin de détruire l'infrastructure militaire et civile de l'Ukraine », a noté le ministère.

Ils ont accusé les forces russes d'utiliser « des munitions de grande puissance sans discernement sur des civils ».

« De telles actions sont classées par le droit international humanitaire comme un crime de guerre », a déclaré le ministère.

Vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie d'embaucher des mercenaires syriens qu'il a qualifiés de « meurtriers de Syrie - un pays où tout a été détruit... comme ils nous le font ici ».

Alors que l'invasion russe entre dans son 19e jour, la Russie n'a pas connu une victoire facile comme elle l'avait prédit lorsqu'elle a commencé sa guerre contre l'Ukraine.

Dans sa publication sur Facebook, le ministère a déclaré : « Les Forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des Forces de défense, retiennent l'ennemi, infligeant des pertes importantes en main-d'œuvre et en équipement militaire, démoralisant son personnel à la fois dans les zones de combat et en zones de formation de réserve. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes