English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Haut général américain : l'Iran dispose de 3 000 missiles balistiques

Haut général américain : l'Iran dispose de 3 000 missiles balistiques  - © Juif.org

Le général Kenneth McKenzie du Commandement central américain a averti mardi que les missiles balistiques iraniens constituaient une grande menace pour le Moyen-Orient.

S'adressant aux législateurs américains, McKenzie a déclaré que l'Iran dispose désormais d'environ 3 000 missiles balistiques, dont certains sont capables de frapper Tel-Aviv.

« Aucun d'entre eux ne peut encore atteindre l'Europe, mais au cours des cinq à sept dernières années … ils ont beaucoup investi dans leur programme de missiles balistiques », a-t-il déclaré, selon Voice of America.

« Leurs missiles ont une portée nettement plus grande et une précision nettement améliorée », a ajouté McKenzie, décrivant l'avancement du programme de missiles iranien comme « remarquable ».

Il a en outre averti que Téhéran avait fait des progrès majeurs dans le développement de drones à longue portée de plus en plus performants et dans ses efforts pour développer des missiles de croisière d'attaque terrestre, conçus pour atteindre des cibles terrestres fixes ou mobiles prédéterminées.

L'avertissement intervient quelques jours seulement après que des dizaines de missiles balistiques iraniens ont frappé la ville d'Erbil, dans le nord de l'Irak, près du complexe du consulat américain, détruisant certaines structures résidentielles.

L'Iran a revendiqué l'attaque et a déclaré qu'elle visait des « bases israéliennes secrètes » en Irak. La chaîne saoudienne Al-Hadath a rapporté que les missiles étaient en représailles au meurtre de deux officiers des Gardiens de la révolution lors d'une frappe aérienne en Syrie la semaine dernière qui a été attribuée à Israël.

McKenzie a refusé mardi de dire ce que visait l'Iran, mais a déclaré aux législateurs : « Nous ne pensons pas que l'attaque de ce week-end dernier, les missiles balistiques, était réellement dirigée contre nous ».

Dans le même temps, il a averti que l'Iran continue de voir l'Irak comme le principal champ de bataille de ses efforts pour évincer les États-Unis du Moyen-Orient.

« C'est là que nous sommes les plus distribués, les plus vulnérables », a déclaré McKenzie, bien qu'il ait noté que les efforts de l'Iran et de ses divers mandataires pour repousser les États-Unis par la force ont échoué.

Les essais de missiles balistiques et les lancements de satellites de l'Iran sont une source de préoccupation pour l'Occident et en particulier les États-Unis qui affirment que les essais de missiles balistiques de l'Iran sont une violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU.

La résolution, qui consacre l'accord nucléaire de 2015 entre l'Iran et les puissances mondiales, indique que l'Iran est « appelé » à s'abstenir pendant huit ans de travailler sur des missiles balistiques conçus pour transporter des armes nucléaires.

L'Iran nie que ses missiles balistiques violent cette résolution de l'ONU.

1 commentaire
Réaction bien molle du gouvernement Biden.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 16 Mars 2022 à 07:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes