English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gantz approuve le développement d'un système de défense laser

Gantz approuve le développement d'un système de défense laser - © Juif.org

Après une série de discussions ces derniers mois, le ministre de la Défense Benny Gantz a approuvé l'allocation de centaines de millions de shekels pour le développement et la production d'un système d'interception laser opérationnel.

Le directeur général du ministère de la Défense, le général de division (Rés.) Amir Eshel signera la commande dans les prochains jours, après quoi il espère un processus accéléré pour le développement du système Magen Or, qui sera installé dans la première phase près du Bande de Gaza.

L'élaboration du plan sera dirigée par l'Administration pour le développement des armes et des infrastructures technologiques du ministère de la Défense. Rafael sera le principal développeur du système, en collaboration avec Elbit Systems.

Au cours des derniers mois, des travaux ont été achevés sur la technologie révolutionnaire qui permet le déploiement d'un émetteur laser de haute puissance capable de détruire des roquettes, des éclats d'obus et des véhicules aériens sans pilote.

Dans la première phase, des centaines de millions de NIS seront alloués sur le budget de la défense pour le développement et les expérimentations du système. Dans la phase suivante, le système de défense devrait allouer des centaines de millions supplémentaires pour achever le processus de développement.

Ce matin, le ministre de la Défense a visité le complexe de la société Rafael, en compagnie du chef de la R&D à Mapat, le général de brigade Yaniv Rotem, le directeur général du général de division Rafael (Rés.) Sabag, qui lui a présenté le système développé, suite aux réunions de travail qui ont eu lieu ces derniers mois.

Par la suite, le ministre Gantz a approuvé l'avancement du processus selon le plan de travail et la promotion de la commande de Rafael.

La technologie laser permettra de faire face à un large éventail de menaces, y compris les roquettes, les éclats d'obus et les drones, dans une configuration légère, efficace et très peu coûteuse par rapport à tout autre moyen de défense. Il sera intégré au système de défense aérienne de l'État d'Israël et constituera une capacité complémentaire au système Dôme de Fer.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré : « Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante et spectaculaire vers un changement du champ de bataille et une amélioration de la sécurité des résidents israéliens face aux menaces qui se développent à nos frontières depuis Gaza, le Liban et la Syrie, parrainé par l'Iran et des organisations terroristes. Le puissant laser est un changement stratégique dans notre défense qui sera donnée au front intérieur, dans la flexibilité opérationnelle de Tsahal et dans la flexibilité stratégique au niveau politique. »

« Comme par le passé, aujourd'hui, le système et les industries de défense israéliens, avec leur ingéniosité, leur flexibilité et leurs technologies révolutionnaires, maintiennent la supériorité d'Israël en matière de sécurité et sauvent des vies. Nous ferons tout et allouerons les ressources nécessaires pour achever le processus le plus rapidement possible et selon notre plan. Notre investissement entraînera également un grand gain économique pour l'État d'Israël et une coopération avec de nombreux pays amis dans le monde », a déclaré Gantz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes