English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois terroristes tués dans une fusillade avec Tsahal à Jénine

Trois terroristes tués dans une fusillade avec Tsahal à Jénine - © Juif.org

Jeudi matin, des terroristes à Jénine ont ouvert le feu sur des soldats de Tsahal opérant dans la région dans le cadre d'une opération visant à appréhender des suspects lors de récents incidents sécuritaires.

Des soldats avaient encerclé une maison de la ville appartenant à un suspect lorsque des coups de feu ont été tirés sur eux depuis le bâtiment. Dans l'échange de tirs qui en a résulté, trois terroristes ont été neutralisés. Un combattant de Tsahal de la brigade Duvdevan a été légèrement blessé à l'épaule.

Tsahal a conclu l'opération à Jénine avec l'arrestation d'un certain nombre d'hommes recherchés qui ont été liés à la planification d'attaques terroristes et sont également soupçonnés d'avoir aidé le terroriste qui a commis l'attaque meurtrière à Bnei Brak cette semaine.

« Tsahal et la police des frontières ont opéré ce matin dans le camp de réfugiés de Jénine », a annoncé plus tard un porte-parole de Tsahal. « Des combattants ont été envoyés pour appréhender certains hommes recherchés, et pendant l'opération, des terroristes ont ouvert le feu contre eux. Les soldats de Tsahal ont riposté et ont touché ceux qui étaient armés. Un combattant de Tsahal a été légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. »

Pendant ce temps, lors de la réunion du cabinet de sécurité de mardi, le Premier ministre Naftali Bennett a décidé d'étendre les opérations contre les Arabes affiliés à l'Etat islamique, ainsi que de renforcer les programmes de confiscation des armes illégales des foyers arabes.

Le gouvernement a également décidé d'améliorer le niveau de préparation du pays en mettant l'accent sur les zones de conflit et également d'envoyer des renforts dans les zones de friction et d'améliorer la barrière de séparation entre Israël d'avant et d'après 1967.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes