English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des ballons explosifs atterrissent dans une zone dégagée près de la frontière de Gaza

Des ballons explosifs atterrissent dans une zone dégagée près de la frontière de Gaza - © Juif.org

Des unités de police ont été appelées dans la zone d'Ibim dans la zone frontalière de Gaza après qu'un certain nombre d'habitants ont signalé avoir vu une chaîne de ballons avec un explosif suspect attaché, a tweeté vendredi matin un journaliste de Ynet pour le sud de Matan Tzuri.

Ils ont atterri dans une zone dégagée et un sapeur est sur place, selon la police israélienne.

Il s'agit du premier signalement de ballons explosifs dans la région depuis septembre, lorsque trois incendies se sont déclarés. Un enquêteur a alors déterminé qu'elles avaient été causées par des ballons incendiaires.

Le rapport intervient au milieu d'une semaine de fortes tensions entre Israéliens et Palestiniens. Jusqu'à présent, onze personnes ont été tuées dans un certain nombre d'attaques terroristes différentes, et Israël a lancé une opération de sécurité baptisée "Briser la Vague" pour freiner toute attaque et renforcer la sécurité avant le Ramadan.

Jeudi, un civil a été poignardé dans un bus avec un tournevis dans le Goush Etzion par un résident palestinien de Tarkumiya près de Hevron. Vendredi matin, le centre médical Shaare Zedek de Jérusalem a informé que son état s'était amélioré – l'homme a repris conscience et respire par lui-même, a rapporté Ynet.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a publié vendredi matin une directive militaire pour appeler, sur une base volontaire, 300 réservistes pour le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) un jour après qu'Israël ait officiellement inventé l'opération de sécurité actuelle "Briser la Vague".

Les réservistes seraient divisés en trois pelotons grâce à la directive, qui sera en vigueur pendant 30 jours.

L'ordre est inhabituel et intervient à la suite d'attaques terroristes civiles dans des villes d'Israël. La communauté du renseignement a tenté d'éviter la montée des tensions dans des endroits comme Gaza et la Judee-Samarie, en particulier avant le Ramadan, qui commence samedi.

L'année dernière, les tensions du Ramadan, en particulier les limitations imposées à l'accès à la prière sur le Mont du Temple à Jérusalem, ont été l'un des catalyseurs de l'éclatement d'une guerre de 11 jours entre Israël et le Hamas, baptisée Opération Gardien des Murs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes