English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de Tsahal dit aux commandants de se préparer pour un mois d'alerte renforcée

Le chef de Tsahal dit aux commandants de se préparer pour un mois d'alerte renforcée - © Juif.org

Le chef d'état-major des FDI, Aviv Kohavi, aurait déclaré dimanche aux commandants que l'armée se préparait à être en alerte renforcée pendant un mois, ou plus, après plusieurs attaques récentes et le début du ramadan.

Kohavi a fait ces remarques à Tel-Aviv, où il rendait visite à des soldats envoyés pour renforcer la police, a rapporté la Treizième chaîne.

Selon le rapport, Kohavi a dit aux commandants qu'ils devraient être prêts pour une deuxième « Opération Gardien des Murs », faisant référence aux 11 jours de combats l'année dernière entre Israël et le groupe terroriste Hamas, et à la violence qui l'accompagne dans les villes israéliennes ethniquement mixtes.

Il aurait également déclaré que le Jihad islamique palestinien pourrait tirer des roquettes depuis la bande de Gaza, après que trois des membres du groupe terroriste ont été tués lors d'une fusillade avec les forces de sécurité en Judée-Samarie, alors qu'ils se seraient dirigés vers Israël, avant l'aube samedi.

Une série d'attaques terroristes récentes a tué 11 personnes en Israël, mettant les forces de sécurité en état d'alerte accrue. L'escalade est survenue alors que le mois sacré musulman du Ramadan commence – souvent une période de haute tension en Israël et en Judée-Samarie.

Israël a renforcé les mesures de sécurité en réponse aux attaques et déployé des forces supplémentaires en Judée-Samarie, à la frontière de Gaza et dans les grandes villes telles que Jérusalem et Tel-Aviv.

Plus tôt dimanche, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré qu'Israël entrait dans une période de « routine vigilante » alors que les forces de sécurité s'efforcent d'empêcher de nouvelles attaques terroristes.

« Les terroristes ont toutes sortes d'idées, nous sommes donc en état d'alerte maximale, à la fois le Shin Bet et la police israélienne, pour identifier tout soupçon d'idée ou de plan d'attaque, et le contrecarrer à l'avance », a-t-il déclaré lors d'une visite au commandement régional du service de sécurité du Shin Bet dans le nord de la Judée-Samarie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes