English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal arrête 15 suspects terroristes lors d’un 2e raid à Jénine

Tsahal arrête 15 suspects terroristes lors d’un 2e raid à Jénine  - © Juif.org

Tsahal a mené une opération et arrêté la détention d'au moins 15 suspects terroristes dans le village de Ya'bed et le camp de réfugiés près de la ville de Jénine dimanche matin, à la suite de l'attaque terroriste meurtrière à Tel-Aviv qui a coûté la vie à trois jeunes victimes.

Des affrontements avec des jeunes Palestiniens locaux ont éclaté lorsque les troupes sont entrées dans le village. Aucun blessé n'a été signalé parmi les soldats jusqu'à présent.

Des militants locaux ont ouvert le feu sur les troupes alors qu'elles pénétraient dans la zone.

Selon des sources palestiniennes, un militant du Jihad islamique a été tué et 13 autres blessés.

Cette opération marque la deuxième matinée consécutive où Tsahal effectue une mission dans cette zone, entraînant des échanges de coups de feu.

L'armée a déclaré que les forces spéciales de Tsahal et de la police des frontières, ainsi que des agents de sécurité du Shin Bet, sont entrés dans le camp de réfugiés de Jénine, où le terroriste responsable de l'attaque terroriste meurtrière à Tel-Aviv - Ra'ad Hazem - avait vécu.

« Au cours des opérations des forces spéciales, Tsahal a utilisé des mesures anti-émeutes pour disperser les manifestants, notamment en utilisant des armes à feu. Tsahal a également appréhendé un Palestinien local après qu'il ait lancé un engin explosif sur les troupes », a déclaré l'armée.

Bien que Hazem lui-même ait été tué plusieurs heures après l'attaque, les soldats ont cherché à détenir des membres de sa famille pour enquête, y compris son père, qui a fui les lieux et a refusé de se rendre. Pendant ce temps, Tsahal a cartographié la maison pour une future démolition.

Le père des terroristes était un officier supérieur à la retraite des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne.

Lors de l'opération de dimanche, Tsahal a également confisqué les armes d'un terroriste identifié du Jihad islamique et, après qu'il a été blessé, l'a évacué vers le centre médical Rambam à Haïfa.

Tsahal a également déclaré que ses forces ont identifié samedi soir une voiture suspecte tentant de passer en Israël, après qu'un sac contenant des armes en ait été jeté.

Le chef d'état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, a déclaré vendredi que Tsahal était responsable du fait que le terroriste a réussi à franchir la clôture de séparation et à atteindre Tel-Aviv. Kochavi s'adressait aux troupes déployées dans la région.

« L'événement n'avait pas besoin de se produire. Notre mission est très simple - nous devons arrêter le terrorisme et rétablir la sécurité et un sentiment de sécurité. Nous ferons tout ce que nous pouvons et devons, quand et où c'est nécessaire », a déclaré Kochavi.

2 commentaires
Des terroristes qui pourraient être éliminés opportunément.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 10 Avril 2022 à 13:53
Le chef de l Armee devrait se morfonde car il a la responsabilite des barriere qui son dans un etat deplorable tout le monde passse sans etre inqueter pour faire des attentats. pourtant des journalistes le montre alors s est comme si se General ne voit rien ou il sans fou? C est un criminel?
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 10 Avril 2022 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes