English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël teste avec succès un système révolutionnaire de défense laser

Israël teste avec succès un système révolutionnaire de défense laser - © Juif.org

Israël a effectué les premiers tests réussis d'un système d'interception laser de pointe, baptisé "Light Shield", a annoncé le ministère de la Défense jeudi après-midi.

Les tests impliquaient une série d'expériences d'un système d'interception laser au sol contre des menaces rapides dans une variété de scénarios et de cibles.

Les tests réussis représentent une percée dans l'intégration de la technologie laser dans le système de défense de l'État d'Israël. Les démonstrations, développées en collaboration entre l'Administration pour le développement des armes et de la technologie et Rafael, ont démontré l'interception d'éclats d'obus, de roquettes, de missiles antichars et de véhicules aériens sans pilote, dans une variété de scénarios complexes.

Israël est parmi les premiers pays au monde à réussir à développer une puissante technologie laser aux normes opérationnelles pour la défense et à démontrer l'interception dans un scénario opérationnel. Le laser est un outil efficace, précis, facile à utiliser et nettement moins cher que tout autre moyen de protection existant.

Cette série de tests est la première phase d'un programme expérimental pluriannuel mené par l'Administration pour le développement des armes et des infrastructures technologiques et les industries de la défense pour développer un système laser terrestre et aérien pour faire face aux menaces à différentes distances et altitudes. Le plan de développement est dirigé par la division R&D de l'administration pour le développement des armes et des infrastructures technologiques. Rafael est le principal développeur du système, en collaboration avec Elbit Systems.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, s'est dit satisfait des premiers tests et a déclaré qu’ « il y a environ un mois, nous avons annoncé une décision spectaculaire, l'exécution d'une énorme commande pour le développement et la production d'un système de défense laser. Aujourd'hui, cette étape devient une réussite internationale. Pour la toute première fois, un puissant système laser, issu du développement Bleu et Blanc, a intercepté des cibles à distance. »

« Cette réalisation est le produit de l'innovation israélienne, du système de défense et des industries qui se réunissent et fournissent un parapluie de sécurité et de protection aux citoyens d'Israël. Tous les efforts seront faits pour rendre le système opérationnel bientôt et permettre un système efficace et bon marché, et un parapluie défensif innovant. Un parapluie protecteur qui sauvera des vies - et permettra un large espace de manœuvre face à une attaque de nos ennemis. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes