English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Avant Yom HaZikaron : 24 068 soldats de Tsahal tombés au combat et victimes du terrorisme

Avant Yom HaZikaron : 24 068 soldats de Tsahal tombés au combat et victimes du terrorisme - © Juif.org

Avant le Yom HaZikaron (Jour du souvenir), qui commence mardi soir, le ministère de la Défense publie le nombre de soldats de Tsahal tombés au combat et de victimes du terrorisme de 1860 à nos jours : 24 068.

Depuis le Yom HaZikaron l'an dernier et jusqu'à aujourd'hui, 56 personnes ont été ajoutées au décompte, ainsi que 84 autres personnes handicapées, décédées des suites de leur handicap et reconnues au cours de l'année comme des victimes de Tsahal.

Mardi prochain à 20h00, une sirène commémorative d'une minute retentira dans tout le pays, marquant le début de la Journée commémorative pour les soldats tombés au combat des guerres d'Israël et les victimes d'actions terroristes. Immédiatement après la sirène, des rassemblements commémoratifs commenceront à travers le pays. La cérémonie principale aura lieu sur la place du Kotel à Jérusalem en présence du président et du chef d'état-major de Tsahal.

Mercredi à 11h00, une sirène commémorative de deux minutes retentira, suivie de services commémoratifs officiels dans 52 cimetières militaires à travers le pays et sur des sites commémoratifs. La cérémonie principale aura lieu au Mémorial national des morts d'Israël sur le mont Herzl à Jérusalem en présence du président, du Premier ministre et du président de la Knesset. Immédiatement après la sirène, à 11h02, un survol spécial passera au-dessus du cimetière militaire et du National Memorial Hall sur le mont Herzl.

Le Département des familles et de la commémoration du ministère de la Défense, qui est responsable des événements du Yom HaZikaron, a achevé la préparation des 52 cimetières militaires, du Monument commémoratif aux guerriers bédouins à la jonction Hamovil, de centaines de parcelles funéraires militaires et de milliers de tombes dispersées dans diverses localités de Kiryat Shmona à Eilat. Les travaux comprenaient la rénovation, l'accessibilité, l'entretien, le nettoyage, l'aménagement paysager ainsi que le polissage et le remplacement des pierres tombales endommagées ou anciennes. Ces dernières semaines, les employés du département ont lancé des appels aux familles endeuillées en préparation du Yom HaZikaron, afin de fournir toute l'aide dont elles pourraient avoir besoin.

Parallèlement aux événements commémoratifs en Israël et dans le cadre du renforcement des liens avec les familles endeuillées vivant à l'étranger, la Division de la commémoration et du patrimoine du ministère de la Défense et de l'Organisation sioniste mondiale a organisé cette année une cérémonie en ligne du Jour du souvenir. La cérémonie, destinée aux communautés israéliennes du monde entier, est divisée en deux parties : Une cérémonie filmée au National Memorial Hall sur le mont Herzl qui sera disponible sur la page YouTube du ministère de la Défense, ainsi que le contenu d'un service commémoratif communautaire qui sera mis en ligne sur le site Internet du Service Famille, Commémoration et Patrimoine. Le contenu sera distribué à des milliers de communautés juives à travers le monde, et le service commémoratif sera traduit en plusieurs langues : hébreu, anglais, espagnol, français et russe.

Les noms de toutes les victimes seront diffusés consécutivement sur Channel 26 (Partner, Yes et Hot), Cellcom TV, Idan Plus et le site Izkor. Les noms apparaîtront dans l'ordre dans lequel ils sont tombés, de la veille du Yom HaZikaron mardi à 20h45, jusqu'à la fin du Yom HaZikaron mercredi soir.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes