English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : des terroristes de l'Etat Islamique font exploser un gazoduc dans le Sinaï

Egypte : des terroristes de l'Etat Islamique font exploser un gazoduc dans le Sinaï - © Juif.org

Des terroristes présumés de l'État islamique (EI) ont fait exploser samedi un gazoduc dans la partie nord de la péninsule du Sinaï en Égypte, provoquant un incendie mais sans faire de victimes, ont déclaré des responsables de la sécurité, selon l'Associated Press.

Les responsables ont déclaré que les terroristes présumés avaient placé des explosifs sous un pipeline dans la ville de Bir al-Abd.

L'explosion a envoyé d'épaisses flammes de feu dans le ciel, et les autorités ont arrêté le flux de gaz pour éteindre l'incendie, ont déclaré des témoins oculaires.

Malgré les déclarations des responsables, qui se sont exprimés sous couvert d'anonymat, l'Etat Islamique n'a pas officiellement revendiqué l'attaque.

Le gazoduc de la péninsule du Sinaï a été attaqué des dizaines de fois depuis l'éviction en 2011 de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak. Certaines de ces attaques ont été revendiquées par l'Etat Islamique, dont une fin 2020.

L'Égypte combat une insurrection dans la péninsule du Sinaï depuis plusieurs années, qui s'est parfois propagée à d'autres parties du pays. La plupart des attaques de cette période ont été revendiquées par la Province du Sinaï, filiale de l'Etat Islamique en Egypte.

Le pays était sous état d'urgence depuis avril 2018, après que deux attentats-suicides dans des églises revendiqués par l'Etat islamique ont tué au moins 45 personnes dans les villes de Tanta et d'Alexandrie.

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a annoncé en octobre la levée de l'état d'urgence.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes