English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Au moins 3 morts dans une attaque terroriste à Elad

Au moins 3 morts dans une attaque terroriste à Elad - © Juif.org

Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans une attaque terroriste dans la ville haredi d'Elad jeudi soir.

Plusieurs ambulances du Magen David Adom (MDA) et de United Hatzalah ont été appelées sur les lieux de l'incident. Le MDA a publié une déclaration selon laquelle il y avait sept victimes au total, dont trois ont été tuées. Sur les quatre autres victimes, trois sont dans un état grave, une dans un état modéré et une dans un état léger.

Selon des informations préliminaires, le terroriste a attaqué des personnes avec une hache dans une rue de la ville avant de se rendre dans un parc voisin pour poursuivre sa tuerie. Le porte-parole de la police, Eli Levy, a déclaré qu'il y aurait eu deux agresseurs, l'un armé d'une hache et l'autre d'un couteau.

Le volontaire EMT Moshe Sa'adon de United Hatzalah, le chef de la section Elad de l'organisation qui a été l'un des premiers intervenants sur les lieux, a déclaré : « Malheureusement, l'une des personnes blessées dans l'incident au couteau a été déclarée morte sur les lieux. Nous lui avions pratiqué la RCR pour tenter de lui sauver la vie, mais sans succès. »

« De plus, avec d'autres premiers intervenants, j'ai soigné deux autres personnes qui étaient dans un état critique et trois personnes supplémentaires dans un état grave. Il y avait une personne dans un état modéré à grave et un certain nombre de personnes qui ont subi des blessures légères. »

Deux autres victimes ont ensuite été déclarées mortes.

Un témoin a écrit sur Twitter : « J'étais dans une attaque à Elad. Les terroristes sont venus devant moi et un autre ami avec d'énormes haches. Ma main entière était couverte de sang mais j'ai été miraculeusement sauvé. Dieu merci. »

Le maire d'Elad, Yisrael Porush, a appelé les habitants à rester chez eux : « Il vaut mieux que maintenant tout le monde soit à la maison et ferme également les balcons, on ne sait pas si les auteurs ont été arrêtés. Les forces font leur travail et il vaut mieux ne pas leur compliquer la tâche. »

Le maire a ajouté : « C'est le parc principal de la ville, c'est une grande zone et cela rend la tâche difficile pour les forces. À ma connaissance, il y en a plus d'un qui sont au centre de cet incident. »

2 commentaires
Je ne parle pas hebreu. Comment dit on "vengeance" dans cette langue ou "dissuasion"? La réponse est à transmettre à Lapid/Bennett.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 5 Mai 2022 à 21:18
Ça va durer encore longtemps cette insécurité monsieur le premier ministre Bennet
Vous étiez ce ce etre à l extrême droite de nataniahou
Vous êtes otage des députés arabes de la Knesset et pendant ce temps lames enterrements de civils innocents se succèdent !!!
Cette situation est la resultante de vos choix !!!!
Les arabes aiment kes hommes forts et vous êtes un MOU
ils en profitent !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 6 Mai 2022 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes