English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Fils d'un blessé : « Papa m'a dit de courir à la maison chez maman »

Fils d'un blessé : « Papa m'a dit de courir à la maison chez maman » - © Juif.org

Natanel Yaakovu, le beau-frère de Shai Ben Shlomo, qui a été grièvement blessé lors de l'attaque terroriste d'Elad, a raconté à Kan News ce qui s'est passé au moment de la folie meurtrière.

« Il a emmené les enfants au parc... Ils se sont assis sur un banc, il a lu des Psaumes et après deux minutes deux gars l'ont appelé alors il s'est retourné et ils l'ont frappé avec une hache et un marteau. Mon beau-frère a résisté pour que les enfants puissent s'enfuir », raconte-t-il.

Le fils cadet d'un des civils grièvement blessé dans l'attaque a raconté les premières secondes du drame. « Papa a dit" rentre à la maison "et j'ai demandé où était maman. Je crains qu'ils me le fassent aussi. Il semble qu'ils n'attaquent que les mamans et les papas », a-t-il déclaré.

Le président Isaac Herzog a déclaré qu'il avait appelé le maire d'Elad, Israel Porush, « pour le réconforter et le renforcer, ainsi que les habitants de sa ville. Trois pères ont été assassinés la nuit dernière avec une cruauté inimaginable... les terroristes seront [appréhendés] et payeront leur dû. Condoléances aux familles endeuillées et blessées », a-t-il écrit.

L'hôpital Beilinson de Petah Tikva a déclaré vendredi matin que les médecins se battaient toujours pour la vie de deux hommes blessés lors de l'attaque. L'un d'eux, âgé de 38 ans, a été opéré dans la nuit et n'est pas encore tiré d'affaire. Une deuxième victime, âgée de 70 ans, reste dans un état instable.

Par ailleurs, cinq autres blessés légers sont arrivés à l'hôpital dans la nuit : quatre d'entre eux souffraient d'anxiété et un blessé à la main par des éclats de verre. Tous les cinq ont été soignés et renvoyés chez eux.

Porush a déclaré que des centaines de psychologues et de travailleurs sociaux apportaient une assistance aux familles des personnes décédées et blessées.

Le Premier ministre Naftali Bennett a adressé ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat terroriste d'Elad hier soir.

« Yonatan Havakuk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftach Z"L, qui ont été tués hier lors de l'attaque brutale d'Elad, ont laissé 16 enfants orphelins », a écrit Bennett. « Nos ennemis se sont livrés à une série de meurtres contre les Juifs partout où ils pouvaient les trouver. Ils n'atteindront jamais leur objectif de nous briser le moral et paieront le prix [de l'attaque] », a-t-il ajouté.

« Je présente mes condoléances du fond du cœur aux familles des victimes. Que leur mémoire soit une bénédiction », a conclu le Premier ministre.

L'une des victimes, Yonatan Havakuk, était père de cinq enfants et figure bien connue de la ville.

Boaz Gol, un habitant d'Elad dans la quarantaine, était également père de cinq enfants.

La troisième victime, Oren Ben Yiftach, 35 ans, était un habitant de la ville de Lod et père de six enfants.

Le maire de Lod, Yair Revivo, a rendu hommage à Oren Ben Yiftach sur son compte Facebook. « Une lourde catastrophe s'est abattue sur la ville de Lod ce soir. Oren Ben Yiftach, un habitant de la ville de 35 ans et père de six enfants, a été assassiné lors de l'attaque terroriste à Elad. Nos cœurs ont été brisés en morceaux », a écrit Revivo.

La police a déclaré vendredi matin que les deux principaux suspects de l'attaque sont Assad Yussef Assad Al-Rafa'i, 19 ans, et Sabhi Imad Sabhi Abu Shakir, 20 ans, de Jénine.

La police a demandé à toute personne sachant où elle se trouvait d'appeler la ligne d'urgence en composant le 100.

Le Premier ministre Naftali Bennett a tenu jeudi soir une consultation sur la sécurité avec le ministre de la Défense, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Sécurité publique, l'inspecteur général de la police israélienne, le directeur de l'ISA, le directeur du Mossad et d'autres hauts responsables.

« Nos ennemis se sont lancés dans une campagne meurtrière contre les Juifs où qu'ils se trouvent. Leur objectif est de briser notre esprit, mais ils échoueront. Nous mettrons la main sur les terroristes et ceux qui les aident et les encouragent, et veillerons à ce qu'ils en paient le prix. J'offre mes plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont été assassinés », a déclaré Bennett.

La police pense que les terroristes qui ont perpétré l'attaque sont des Arabes palestiniens qui pourraient tenter de fuir vers les zones assignées à l'Autorité palestinienne de Judée et de Samarie.

« Nous sommes actuellement à la poursuite de deux terroristes, qui auraient pris la fuite », a indiqué la police. « Nous avons des forces de police spéciales sur le terrain, des forces du Shin Bet, des hélicoptères et d'autres unités de combat. Selon les estimations, les terroristes sont toujours dans la région et nous faisons tout pour les appréhender. »

Il y a cinq jours, le chef militaire du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a appelé ses partisans à mener des attaques contre les Juifs. S'adressant à « notre peuple dans le Néguev, le Triangle, la Galilée, Haïfa, Jaffa, Acre et Lod », il a déclaré qu'[Israël] avait franchi toutes les lignes rouges et cherchait apparemment une « guerre de religion ».

2 commentaires
Je ne parle pas hebreu. Comment dit on "vengeance" dans cette langue ou "dissuasion"? La réponse est à transmettre à Lapid/Bennett.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 5 Mai 2022 à 21:18
Ça va durer encore longtemps cette insécurité monsieur le premier ministre Bennet
Vous étiez ce ce etre à l extrême droite de nataniahou
Vous êtes otage des députés arabes de la Knesset et pendant ce temps lames enterrements de civils innocents se succèdent !!!
Cette situation est la resultante de vos choix !!!!
Les arabes aiment kes hommes forts et vous êtes un MOU
ils en profitent !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 6 Mai 2022 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes