English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Comment de l'argent ensanglanté a conduit à la capture des terroristes d'Elad

Comment de l'argent ensanglanté a conduit à la capture des terroristes d'Elad - © Juif.org

Des soldats israéliens à la recherche des deux terroristes arabes responsables de l’attaque terroriste meurtrière dans le centre d'Israël jeudi dernier ont été découverts et capturés en partie grâce à de l'argent liquide taché de sang trouvé dans une zone dégagée, a révélé l'un des officiers impliqués dans la chasse à l'homme.

Y., commandant adjoint de l'unité de reconnaissance Maglan de Tsahal, a partagé dimanche après-midi les détails de la capture dramatique dimanche matin des deux terroristes responsables d'une attaque à la hache à Elad la semaine dernière qui a fait trois morts.

« Aujourd'hui, nous avons repéré un buisson en mouvement et nous avons immédiatement réalisé que c'était là que se trouvaient les terroristes. Nous avons surpris les terroristes et les avons arrêtés, et je suis fier d'avoir participé à l'identification [des terroristes]. »

Un haut responsable de l'armée a déclaré que la scène de l'attaque terroriste de jeudi soir, qui a eu lieu le jour de l'indépendance d'Israël, était la pire qu’il n’ait jamais vue.

« Au cours de mes 28 années dans l'armée, je n'ai jamais vu une attaque terroriste comme celle-ci », a déclaré le responsable.

Quelque 800 soldats et officiers de Tsahal d'un certain nombre d'unités d'élite ont pris part à la chasse à l'homme pour les deux terroristes, cherchant pendant deux jours et demi avant que les terroristes ne soient localisés.

Le haut responsable de Tsahal a déclaré que de l'argent liquide taché de sang trouvé près des terroristes au moment de leur capture a aidé à la fois à localiser les terroristes et à confirmer qu'ils étaient les suspects recherchés pour les meurtres. Des échantillons d'ADN prélevés sur le sang sur les billets de banque ont confirmé le lien avec l'attaque, a déclaré le responsable.

Au moment de leur capture, a déclaré le responsable, les terroristes étaient épuisés et n'ont fait aucune tentative pour résister à leur arrestation.

 

1 commentaire
Ils auraient résisté, ils auraient été liquidés, tant pis. Mais ils pourraient l'être après avoir été interrogés.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 8 Mai 2022 à 19:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes