English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les responsables de la sécurité israélienne disent que la vague de terrorisme va se poursuivre

Les responsables de la sécurité israélienne disent que la vague de terrorisme va se poursuivre - © Juif.org

Lors de réunions sur la sécurité dimanche soir, le Premier ministre Naftali Bennett et de hauts responsables ont discuté de la vague de terrorisme qui s'abat sur le pays et ont estimé qu'elle se poursuivrait dans un avenir prévisible.

La réunion a également été suivie par le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef d'état-major de Tsahal Aviv Kochavi et les chefs des agences de sécurité et de renseignement d'Israël.

La réunion de trois heures s'est tenue quelques heures avant une nouvelle attaque terroriste à Jérusalem, où un résident palestinien de Judée Samarie a poignardé un agent de la police des frontières, lui causant des blessures modérées, avant d'être abattu.

Dans un autre incident, un Palestinien a été tué par balle après s'être infiltré dans l'implantation de Tekoa en Judée Samarie armé d'un couteau.

Malgré la récente rhétorique du chef du Hamas à Gaza Sinwar - qui a appelé les Palestiniens à attaquer les Israéliens par tous les moyens, y compris les couteaux et les hachettes - les responsables de la sécurité ont déclaré qu'ils n'avaient aucune indication que les dirigeants de Gaza étaient intéressés par un cycle supplémentaire de combats dans l'enclave après les 11 jours de combats transfrontaliers l'an dernier.

Mais la capacité de Sinwar à inciter à la violence était considérée comme une menace pour la sécurité.

Une décision a également été prise de lever le bouclage imposé à la Judée Samarie et à Gaza, avant le Jour du Souvenir et le Jour de l'Indépendance la semaine dernière - prolongé en raison de l'attaque terroriste meurtrière à Elad jeudi - mais de ne pas autoriser les travailleurs gazaouis à entrer en Israël.

Priver les Gazaouis de travailler vise à envoyer un message à Sinwar, que son incitation ne restera pas sans réponse.

Les responsables de la sécurité disent que bien que la vague de terrorisme - qui a jusqu'à présent coûté la vie à 18 Israéliens - n'ait pas été orchestrée par le Hamas ou Sinwar, elle a été encouragée et soutenue par le groupe terroriste.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes