English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La mort d’Abu Akleh attisera la vengeance, indépendamment des explications – experte

Selon une experte, la mort d’une journaliste américano-palestinienne, survenue pendant un raid militaire israélien en Cisjordanie, mercredi matin, radicalisera davantage les terroristes potentiels et elle entraînera probablement des dégâts pour Israël alors que l’armée se démène, par ailleurs, pour expliquer l’incident.

« Il y a d’ores et déjà des appels à la vengeance qui fleurissent sur les réseaux sociaux et il est donc nécessaire dès maintenant d’empêcher le prochain attentat », déclare Orit Perlov, chercheuse à l’Institut d’études sécuritaires nationales (INSS) et spécialiste des réseaux sociaux palestiniens.

Shireen Abu Akleh, 51 ans, correspondante de la chaîne d’Al-Jazeera, a été tuée par balle dans la ville de Jénine, en Cisjordanie, lors d’affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens armés. Israël a lancé de nombreux raids dans ce secteur après une série d’attentats meurtriers qui, pour certains, ont été commis par des Palestiniens originaires des environs de Jénine.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes