English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal dit que la vague terroriste est motivée par la religion, pas par Sinwar

Tsahal dit que la vague terroriste est motivée par la religion, pas par Sinwar - © Juif.org

Les forces de sécurité affirment que la vague terroriste en cours, qui a jusqu'à présent coûté la vie à 19 Israéliens, est motivée par la religion et non par l'incitation du chef du Hamas, Yahya Sinwar.

Les responsables ont déclaré que le dénominateur commun des récentes attaques terroristes était qu'elles avaient été perpétrées par des loups solitaires et qu'elles avaient souvent été provoquées par des événements autour de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Ils notent que malgré les tentatives des groupes terroristes palestiniens de prétendre que les attaques ont suivi leurs appels à l'action, les auteurs affirment qu'ils étaient motivés par d'autres raisons.

Malgré plusieurs tentatives pour prendre le train en marche, le Hamas a pour la plupart choisi de rester à distance des attaques violentes et n'a pas fourni de financement aux auteurs.

Les deux personnalités les plus influentes à Gaza - le chef du Hamas Yahya Sinwar et Mohammed Deif, le commandant de la branche armée du groupe, n'ont que peu ou pas de liens avec les terroristes.

Les forces de sécurité disent que chaque attaque terroriste menée par des Palestiniens de Judée Samarie qui entrent en Israël sans permis est un échec de leur part.

Malgré leur succès à déjouer d'innombrables attaques au quotidien, Tsahal estime que plusieurs des attaques qui ont eu lieu auraient pu être évitées si les forces avaient été plus alertes.

Les responsables affirment que leur déploiement accru de troupes et leurs efforts de sécurité plus rigoureux le long du mur de séparation se sont avérés efficaces. En plus d'une augmentation de la main-d'œuvre le long de la frontière, des millions de shekels sont investis dans la construction d'une nouvelle barrière technologique.

Tout cela se déroule alors qu'Israël essaie de jongler avec plusieurs autres conflits régionaux. Le Hezbollah et la Syrie continuent d'être au centre des menaces sécuritaires à long terme. L'accord nucléaire avec l'Iran jette une ombre sur Israël et le reste du monde occidental, ont déclaré les responsables, bien que les efforts pour relancer les pourparlers semblent jusqu'à présent échouer.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes